Zombie Walk à Toulouse

4

Pour la seconde année est organisée à Toulouse une Zombie Walk (marche des zombies) ou Zombies day (jour des zombies), les participants sont invités à venir déguiser en zombies. Durant un après midi les zombies toulousains défilent dans les rues sous le regard parfois amusé parfois inquiet des toulousains.

Infirmières à la marche des zombies 2011
Infirmières à la marche des zombies 2011

Des zombies en tout genre dans les rues de Toulouse

Au sein du cortège, on retrouve toutes les influences de l’univers zombie de la série The Walking Dead à Resident Evil en passant par 28 jours plus tard ou les jeux Left 4 Dead.

Les participants ne revendiquent rien, ils fêtent à leur manière Halloween.

Des toulousains surpris de croiser des zombies

Les toulousains forts surpris de rencontrer cette horde de zombies n’ont pas hésité à sortir les appareils photos et à immortaliser ces scènes improbables.

Organisé par Flash Mob Toulouse, cette deuxième édition de la marche des zombies organisé dans la Ville Rose est un succès qui a réunis près de 250 personnes.

Un ou une flash mob (de l’expression anglaise identique) ou flashmob, traduit en français par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.

Rappel : les photos présentées sur http://pyrros.fr ne sont pas libre de droits, merci de me contacter avant utilisation.

Du maquillage pour se transformer en Zombies

Pour se déguiser en zombies les participants de cette zombies walk ont utilisé du maquillage. Certains ont créé des cicatrice avec du latex liquide qui durcit à l’air. Cela permet de créer de fausses blessures, de créer des reliefs et ainsi de créer une peau de zombie. Ce sont les mêmes techniques qui sont utilisées dans les films de zombies et autres monstres.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.