Un feu d’artifice pour la fin de l’été à Balma

0

A la veille de la rentrée Balma propose un feu d’artifice. Sur le terrain de Balma Olympique Rugby Club les spectateurs sont venus en nombre.

Si ce feu d’artifice est organisé dans le cadre de la fête annuelle. Dans l’Est de Toulouse c’est un symbole de la fin des vacances. Si il y a encore quelques années ce feu d’artifice était tiré le dimanche soir, c’est désormais le samedi soir qu’il est tiré pour le plus grand plaisir des écoliers qui peuvent participer à la fête.

Balma a tiré un feu d'artifice à la veille de la rentrée
Il y avait de nombreux spectateurs pour le feu d’artifice tiré à la veille de la rentrée

Le stade de Balma humide pour les spectateurs

Avant l’arrivée des spectateurs la pelouse du terrain de sport a été arrosée. Les spectateurs sont donc restés debout avant le début du feu d’artifice. Cela n’a toutefois pas empêche les plus jeunes de se rouler dans l’herbe, histoire de profiter de leur dernière soirée de vacances.

Si on croisait des spectateurs de la ville il y avait aussi de nombreux toulousains, venus fêter la fin de l’été.

Un hommage aux militaires

Balma est une ville de garnison. Elle abrite sur son territoire la 11e brigade parachutiste (11e BP). Le feu d’artifice a donc commencé par une gerbe tricolore en leur honneur et celui de tout ceux dont la mission est de protéger les français.

Un feu d’artifice avec Johnny Hallyday

Les morceaux les plus connus de Johnny Hallyday ont accompagné le feu d’artifice. C’est au rythme des chansons du Taulier disparu en décembre 2017 que les bombes et autres effets ont formé les différents tableaux. Durant un peu plus d’un quart d’heure les spectateurs de Balma ont eu les yeux plein d’étoiles à cause des explosions mais aussi de l’émotion qui a envahi certains.

Pour certains il fut impossible de s’empêcher d’entonner les refrains de l’Idole des Jeunes.

Balma a tiré un feu d'artifice à la veille de la rentrée
Le bouquet final du feu d’artifice de Balma tiré par Toulouse Artifice Création

Le feu d’artifice de Balma était tiré par Toulouse Artifice Création comme ce fut le cas au lac de la Reynerie le 13 juillet 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.