La fête de la Reynerie se termine autour du lac

2

Chaque année le 13 juillet le quartier de la Reynerie fait la fête. Au cours de la journée des animations sont proposées aux habitants du quartier.

La journée se termine par un feu d’artifice. Celui ci est tiré sur le lac de la Reynerie.

Feu d'artifice sur le lac de la Reynerie
Feu d’artifice sur le lac de la Reynerie

Découvrez comment photographier un feu d’artifice :

Feu d'artifice sur le lac de la Reynerie
Feu d’artifice sur le lac de la Reynerie

Les habitants de la Reynerie et les toulousains

Pour ce feu d’artifice les habitants du quartier se retrouvent au pied des tours. Certains restent sur leur balcon ou à leur fenêtre. La proximité avec le métro permet à de nombreux toulousains de faire le déplacement jusqu’au bord du lac de la Reynerie.

D’autres toulousains restent sur les hauteurs de Pech David d’où ils peuvent observer plusieurs feux d’artifice.

En attendant le feu d’artifice tous profitent de la fraicheur qu’apporte le lac de la Reynerie.

Un feu d’artifice magnifique à la Reynerie

Le feu d’artifice séduit les toulousains. Le lac apporte des reflets qu’un feu d’artifice tiré sur un stade ne permet pas. Encore une fois on retrouve l’équipe de Toulouse Artifice Création aux commandes. Ils ont préparé et tiré ce spectacle pyrotechnique synchronisé avec des musiques de films de super-héros.

Malheureusement un incident technique a perturbé la bande son. Certains thèmes musicaux se ont été répétés à plusieurs reprises.

Pour ce feu d’artifice l’éclairage public n’a malheureusement pas été coupé. Si cela ne pose pas de problème aux spectateurs pour les photos cela se ressent et pose parfois quelques soucis.

2 COMMENTAIRES

    • @Anne
      Malheureusement les bons plans sont pris d’assaut. Il faut prévoir à l’avance le spot que l’on va utiliser pour voir et pour photographier le feu d’artifice. Celui de Toulouse tiré sur la Garonne n’offre pas beaucoup d’emplacements simple d’accès avec une vue photogénique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.