Le Capitole s’habille aux couleurs du drapeau LGBTQI+

0

A la veille de la Pride LGBTQI+ (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer) de Toulouse, le Capitole se pare des couleurs du Rainbow Flag. L’année passée le Pont Neuf avait été illuminé au couleurs du drapeau Arc en Ciel.

Le Capitole s'habille aux couleurs du drapeau LGBTQI
Le Capitole s’habille aux couleurs du drapeau LGBTQI

L’éclairage du Capitole et la Pride LGBTQI+ 2019

Le festival des fiertés a débuté le 17 mai. Cette date correspond à la Journée Mondiale de lutte contre l’Homophobie et la Transphobie.

Durant un mois de nombreux évènements (conférences, débats, expositions etc) ont été organisés par les associations LGBTQI+.

La Pride LGBTQI+ de Toulouse se déroule le samedi 8 juin 2019 à partir de 14h30 sur la place du Capitole. Elle conclue le festival des fiertés.

Des toulousains surpris

Le soleil se couche lentement quand le Capitole s’illumine. Les toulousains aux terrasses face au Capitole découvrent l’éclairage spécial du Capitole.

Peu à peu se forme une rangé de photographes, smartphone à la main qui tentent de faire entrer le Capitole dans le cadre. Tous tentent d’immortaliser le Capitole aux couleurs du Rainbow Flag. Certains réalisent de nombreux selfies.

Par chance il n’y a pas sur la place du Capitole des tentes et autres barnums ce qui permet aux photographes de saisir les nuances de cet éclairage.

Un nouvel éclairage Led pour le Capitole

Cet éclairage est possible depuis la mise en place d’un éclairage à LED. Avant un technicien devait venir mettre en place des gélatines colorées sur les ampoules. Maintenant les couleurs qui habillent le Capitole sont commandées à distance depuis un ordinateur.

Ce nouvel éclairage en plus de mettre un peu plus le Capitole en valeur permet à la ville de faire des économies sur la consommation en électricité.

L’installation de cet éclairage à LED s’inscrit dans la mise en place du plan lumière de la ville. Précédemment d’autres monuments de Toulouse ont été remis en lumière grâce aux LED.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.