Pour le lancement d’Octobre Rose était organisée à Toulouse une ballade à roller et en vélo.
En association avec Roulez Rose, 2pieds 2roues la Maison du Vélo et Doc31 cette manifestation visait à sensibiliser le public aux risques du cancer du sein et surtout de rappeler la nécessité de faire régulièrement des mammographies afin de détecter le cancer le plus tôt possible. Il était également rappelé que l’activité physique est un moyen de réduire les risques de cancer du sein, c’est donc l’occasion de faire passer un peu plus le message au sein des participants et des spectateurs qui ont rencontré le cortège.
Pour l’occasion les patineurs et les cyclistes avaient revêtu un tee short rose, offert aux participants de la ballade par Doc 31, rappelant l’importance des mammographies régulières et de l’activité physique.
Des participants nombreux pour la rando Octobre Rose
La pluie qui arrosait la Ville Rose environ une heure avant le départ, ne décourageait pas les participants de venir voir au moins si la ballade était maintenue. À la grande surprise de certains la route était sèche en centre-ville et donc compatible avec la pratique du roller. À la sortie de la place du Capitole, le cortège comptait une centaine de patineurs et de très nombreux cyclistes. Ils s’élançaient pour un parcours de 15 kms dans les rues de Toulouse.
À la Gare Matabiau, habillée de rose pour l’occasion, les participants à cette ballade nocturne ont pu assister à une représentation des Délieuses de Langues de la compagnie Les Anachroniques.
Un peu plus loin, c’est une démonstration de « Roller Dance » qui était présentée aux participants, certains n’hésitant pas à se joindre à la petite troupe de « Roller Danseurs« .
Durant tout le mois d’Octobre de nombreuses animations sont organisées afin de sensibiliser le public sur la prévention du cancer du sein.
Pour en savoir plus sur Octobre Rose :
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet
Super concept et très belles photos ! Je connaissais Toulouse comme ville rose, mais pas forcément sous cet angle là 🙂
Justement ce week-end, je vais voir un match de roller derby, votre article est vraiment d’actualité pour moi !
@Valentine Lescurdes
L’équipe du Roller Derby de Toulouse est très active.