Le Village Alpin du Père Noël, à Toulouse

0

Derrière la place du Capitole où se déroule le marché de Noël au pied du Donjon devenu Office de Tourisme se trouve le Village Alpin du Père Noël. C’est une bulle de rêve que l’agence RoseBasilic a mis en place avec le partenariat de le CDT (Comité départemental du tourisme) de l’Ariège.

Après avoir traversé un labyrinthe, les visiteurs accèdent au Village Alpin. Petits et grands sont alors transportés dans un autre univers.

Un enfant observe la poste du Père Noël

Un vaste espace en plein centre ville

Tout autour du Village Alpin du Père Noël Toulouse se trouve en apnée emportée par la fièvre acheteuse des fêtes de fin d’année. Mais sur près de 1’000m² les toulousains peuvent s’échapper de ce tourbillon infernal.

Dans un chalet en bois les visiteurs sont invité à découvrir les scènes de vie du Père Noël. Celui ci est dans son lit, mais les lutins s’activent tout autour. Chaque pièce permet à chacun de s’évader. De découvrir l’histoire imaginée par Myriam Viglino-Hinderzé, mais aussi de se raconter sa propre histoire, de se l’inventer.

Les adultes ont tous leur portable à la main, le plus jeune ont les yeux grands ouverts. Chaque scène regorge de mille détails. On découvre ainsi des nombreux objets, mais tous ont une âme. Ce sont des objets du quotidien qui racontent les histoires.

Le traineau du Père Noël se prépare lentement mais surement
Un enfant et sa maman observent le dortoire des lutins du Père Noël
La cuisine de lutins du Père Noël
La recette de la soupe des lutins du Père Noël
Deux curieux observent la chambre du Père Noël
Le Père Noël dort profondémment dans son Village Alpin

Des nouveautés à Toulouse

Si l’on retrouve l’ambiance à laquelle RoseBasilic nous a habitué, cette année dans le chalet du Père Noël on a pu voir apparaitre des écrans. Ils permettent d’animer un peu plus les scènes qui se dévoilent aux yeux des visiteurs.

Certains objets bougent ainsi on peut croiser un renne qui dodeline de la tête. Plus loin c’est le courrier envoyé par les enfants qui s’anime.

Un immense sapin et des espaces pour faire des photos

A l’extérieur domine un immense sapin. De nombreux visiteurs réalisent un selfie devant ce dernier. A coté une nacelle de téléphérique une autre de télécabine permettent de faire un selfie comme à la montagne.

Avant la sortie les visiteurs sont invités à laisser leurs vœux. Il suffit pour cela de l’inscrire sur un sapin en papier puis de l’accrocher à un sapin qui orne l’extérieur du village alpin du Père Noël.

Infos Pratiques :

  • 1er déc. 2018 – 6 janv. 2019
  • Voir les horaires sur le site Toulouse.fr
  • Square Charles de Gaulle, 31000 Toulouse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.