La Grande Roue de Toulouse Plage de toutes les couleurs

1

Chaque année sur les bords de Garonne s’installe Toulouse Plage. De la Prairie des Filtres au Bazacle, des animations pour petits et grands sont organisées tout au long de l’été. Mais l’élément le plus visible de Toulouse Plage c’est la Grande Roue installée sur le Quai de l’Exil Républicain Espagnol ou port viguerie.

En face des quais de la Daurade et Saint Pierre, la Grande Roue tourne tout l’été. Elle attire les regards des toulousains qui viennent prendre le frais en bordure de Garonne après les journée les plus chaudes de l’été.

La Grande Roue de Toulouse de la Toulouse plage la Ville Rose
La Grande Roue de Toulouse de la Toulouse plage, la Ville Rose

La Grande Roue de Toulouse Plage

Visible aussi bien de Pech David que de l’avenue de la Gloire, la roue panoramique se remarque de loin notamment en soirée. Les ampoules installées sur la Grande Roue clignotent. Leur éclat attire le regard des toulousains et des touristes.

En journée la Grande Roue ne cesse de tourner. Le matin elle ouvre ses nacelles aux visiteurs de 11h jusqu’à minuit voir 1h du matin les vendredis samedis et jours fériés.

Ceux qui viennent faire un tour découvrent la ville rose vue d’en haut. Ils peuvent ainsi admirer les bâtiments alentours sous un angle inhabituel.

La Grande Roue est en fonction du 14 juillet 2018 au 9 septembre 2018.

La Lumière change le ciel devient bleu au dessus de la Grande Roue de Toulouse Plage.
La Lumière change, le ciel devient bleu au dessus de la Grande Roue de Toulouse Plage.

Changement de couleurs pour la Grande Roue

Si la Grande Roue attire les photographes c’est pour les couleurs du ciel qui changent parfois en quelques secondes. Suivant la nébulosité, le ciel en feu peut passer du orange au mauve  en un claquement de doigts. Il termine toujours en bleu nuit ou en rouge orangé quand les nuages reflètent la pollution lumineuse.

Sur Instagram je me demande parfois si la Grande Roue de Toulouse ne vole pas la vedette à la place du Capitole tant on la voit prise en photos sous tous les angles.

1 commentaire

  1. C’est vrai qu’on la voit beaucoup, l’été, mais la lumière y est bien plus belle qu’au Capitole. En fait, c’est le seul endroit du centre où la lumière est vraiment jolie il me semble, ailleurs, même si les ruelles sont magnifiques, c’est toujours sombre (et c’est bien pour ça que je n’habite pas au centre!)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.