La Coupe du Monde de Rugby 2023 a commencé par le choc France Nouvelle-Zélande. À Toulouse, après le match et entre 2 sets de DJ 200 drones ont illuminé le ciel de Toulouse. Sur le pont Neuf de nombreux toulousains venus regarder le match à la prairie des filtres avant de venir assister au spectacle de drones. Parfois des curieux sont venus spécifiquement pour assister au spectacle de drones.
Contrairement au spectacle de drones qui avait eu lieu pour la fête de l’Europe, cette fois il y avait de très nombreux spectateurs pour découvrir les capacités des drones à voler en essaim.
200 drones pour former des tableaux en lien avec la compétition
Durant l’évolution des 200 drones, les toulousains ont pu voir les drones réaliser différents tableaux en lien avec la Coupe du Monde de Rugby. En plus du Logo de la compétition, les toulousains appréciés voir le nom de leur ville s’inscrire dans le ciel en lettres colorées. Les animations montrant des actions de rugby ont aussi particulièrement séduit les toulousains curieux de voir les possibilités des drones.
Malheureusement sur le pont Neuf de nombreux spectateurs trouvaient que les drones étaient un peu trop loin. Sans doute que pour des raisons de sécurité, les drones ne pouvaient pas s’approcher plus des toulousains.
Pour assurer le spectacle, des ordinateurs dirigent l’essaim de drones. Les tableaux, les mouvements des drones sont préparés en amont de la représentation.
Toulouse fête le rugby durant toute la Coupe du Monde de Rugby
Durant toute la compétition, Toulouse accueille les supporters. Le village du Rugby permet d’assister aux matchs diffusés sur des écrans géants. C’est aussi l’espace privilégié pour les supporters qui viennent assister aux matchs qui se jouent au Stadium de Toulouse.
Mais cela ne fait pas oublier aux toulousains que le Stadium est trop petit pour accueillir l’équipe de France. Durant la Coupe du Monde de Rugby 2023, Toulouse n’est plus la Capitale du Rugby.