Depuis une petite semaine la rumeur court sur les réseaux sociaux, Mister Freeze est de retour. L’une des plus grandes expositions d’art urbain en France a ouvert ses portes pour une dizaine de jours à côté des anciennes pistes de Montaudran. Plusieurs artistes se sont emparés des murs des anciens hangars d’assemblage des avions de Latécoère.
Les artistes ont laissé libre cours à leur imagination pour s’exprimer à l’aide de bombes de peinture et autres techniques.
Cette année encore, Mister Freeze est une manifestation d’importance qui attire les toulousains, mais pas seulement. Au pied des immenses fresques, on croise aussi des étrangers. Certains profitent d’un passage dans la Ville Rose quand d’autres ne sont venus que pour voir les réalisations.
Sur les murs les styles se mélangent
Les œuvres réalisées dans le cadre du Mister Freeze soulignent les différents univers des artistes. Il y a des références à la culture populaire, d’autres se sont inspirés de culture moins courante.
Les artistes sont passés de l’ombre à la lumière, aujourd’hui, on s’arrache leurs créations quand il y a quelques années encore les créations artistiques ne survivaient pas longtemps aux sableuses et autres karshers.
Des sculptures en plus pour 2018
Cette année Mister Freeze a aussi permis la réalisation et l’exposition de sculptures. Celles ci immenses, attirent les regards des visiteurs. Leurs formes et leur taille étonnent et surprennent.
Des œuvres en vente lors du Mister Freeze 2018
L’Art Urbain attire les collectionneurs. Si ce mode d’expression a longtemps était associé à du vandalisme, aujourd’hui l’art urbain est entrée dans les musées et les galeries. Certains artistes produisent donc des œuvres qui sont ensuite vendues. Les tarifs affichés donnent aux visiteurs le tournis, mais c’est le marché de l’art qui dicte les prix.
Sur instagram de nombreuses photos du Mister Freeze
Sur instagram (#MisterFreeze) les photos de cette nouvelle éditions de Mister Freeze 2018 sont nombreuses. Cela donne presque l’impression que tout les utilisateurs toulousains du réseau social ont fait un saut dans les Anciennes Hall de Latécoère, pour voir l’exposition et bien sur faire quelques photos.
Plus d’info sur Mister freeze :
- Site officiel
- 29 septembre au 07 octobre 2018 de 11h à 19h
- Une trentaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux présententla pluralité du monde de l’art urbain.
Très belle expo dans un lieu très sympa. J’aime beaucoup ces vieux entrepôts chargés d’Histoire.
Ca me fait plaisir de les redécouvrir via tes photos.
Pour la petite anecdote j’y suis allé samedi matin et je pense bien t’y avoir croisé (j’en suis quasi certain). Sur le moment j’ai eu un doute sinon je t’aurai probablement salué, ça fait plusieurs années que je consulte régulièrement ton site :p
@Fred R
Dommage de ne pas être venu me voir mais ce n’est que partie remise 😉
superbe reportage,grâce a toi je me suis régalé et ça m’a incité a aller voir l’expo,merci.
@Jean-François DAMON
J’avais adoré l’an dernier, il était normal que cette année je prenne le temps d’inciter les visiteurs de Pyrros.fr de passer y jeter un œil
Et oui, c’est un peu le RDV bobo du moment (j’y suis bien sur allée aussi!)
@Anne
J’aime la notion de bobo pour certains visiteurs qui ne font que venir se montrer et laissent leurs gamins chahuter pendant qu’ils refont le monde avec d’autres bobos rencontrés sur place