Mister Freeze attire les toulousains en nombre

6

Depuis une petite semaine la rumeur court sur les réseaux sociaux, Mister Freeze est de retour. L’une des plus grandes expositions d’art urbain en France a ouvert ses portes pour une dizaines de jours à coté des anciennes pistes de Montaudran. Plusieurs artistes se sont emparés des murs des anciens hangar d’assemblage des avions de Latécoère.

Les artistes ont laissé libre court à leur imagination pour s’exprimer à l’aide de bombes de peinture et autres techniques.

Cette année encore Mister Freeze est une manifestation d’importance qui attire les toulousains mais pas seulement. Au pied des immenses fresques on croise aussi des étrangers. Certains profitent d’un passage dans la Ville Rose quand d’autres ne sont venus que pour voir les réalisations.

Mister Freeze 2018
Mister Freeze 2018

Sur les murs les styles se mélangent

Les œuvres réalisées dans le cadre du Mister Freeze soulignent les différents univers des artistes. Il y a des références à la culture populaire, d’autres se sont inspirés de culture moins courantes.

Les artistes sont passé de l’ombre à la lumière aujourd’hui on s’arrache leurs créations quand il y a quelques années encore les créations artistiques ne survivaient pas longtemps aux sableuses et autres karshers.

Mister Freeze 2018, Den
Mister Freeze 2018, Los Calladitos
Mister Freeze 2018, Ceet & Monsta
Mister Freeze 2018, Dede & Nitzan Mintz
Mister Freeze 2018,
Mister Freeze 2018, Gamo

Des sculptures en plus pour 2018

Cette année Mister Freeze a aussi permis la réalisation et l’exposition de sculptures. Celles ci immenses, attirent les regards des visiteurs. Leurs formes et leur taille étonnent et surprennent.

Mister Freeze 2018, Anton et Teurk, sculpture en bois de palette
Mister Freeze 2018,

Des œuvres en vente lors du Mister Freeze 2018

L’Art Urbain attire les collectionneurs. Si ce mode d’expression a longtemps était associé à du vandalisme aujourd’hui l’art urbain est entrée dans les musée et les galeries. Certains artistes produisent donc des œuvres qui sont ensuite vendues. Les tarifs affichés donnent aux visiteurs le tournis mais c’est le marché de l’art qui dicte les prix.

Mister Freeze 2018, Valer & Scaf
Mister Freeze 2018, Valer & Scaf

Sur instagram de nombreuses photos du Mister Freeze

Sur instagram (#MisterFreeze) les photos de cette nouvelle éditions de Mister Freeze 2018 sont nombreuses. Cela donne presque l’impression que tout les utilisateurs toulousains du réseau social ont fait un saut dans les Anciennes Hall de Latécoère, pour voir l’exposition et bien sur faire quelques photos.

Mister Freeze 2018, un homme prend une photo des oeuvres
Mister Freeze 2018, une femme prend une photo d’une immense fresque

Plus d’info sur Mister freeze :

  • Site officiel
  • 29 septembre au 07 octobre 2018 de 11h à 19h
  • Une trentaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux présentent
    la pluralité du monde de l’art urbain.

6 COMMENTAIRES

  1. Très belle expo dans un lieu très sympa. J’aime beaucoup ces vieux entrepôts chargés d’Histoire.
    Ca me fait plaisir de les redécouvrir via tes photos.
    Pour la petite anecdote j’y suis allé samedi matin et je pense bien t’y avoir croisé (j’en suis quasi certain). Sur le moment j’ai eu un doute sinon je t’aurai probablement salué, ça fait plusieurs années que je consulte régulièrement ton site :p

    • @Jean-François DAMON
      J’avais adoré l’an dernier, il était normal que cette année je prenne le temps d’inciter les visiteurs de Pyrros.fr de passer y jeter un œil

    • @Anne
      J’aime la notion de bobo pour certains visiteurs qui ne font que venir se montrer et laissent leurs gamins chahuter pendant qu’ils refont le monde avec d’autres bobos rencontrés sur place

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.