Un jardin éphémère place du Capitole

0

Pour la troisième année les jardiniers de la ville de Toulouse ont installé sur la place du Capitole un jardin éphémère.

Cette année la place du Capitole est baignée par le soleil pour le plus grand plaisir de toulousains nombreux à réaliser des selfie et à prendre des photos.

La croix occitane de la Place du Capitole en fleur dans un jardin éphémère
La croix occitane de la Place du Capitole en fleur dans un jardin éphémère

La place du Capitole mise en valeur

La place du Capitole se transforme souvent pour accueillir un événement. Parfois elle change de visage lors d’une manifestation. Si ces derniers temps avec les manifestations des gilets jaunes nombre de nombreux événements ont du être annulée, ce lundi le jardin éphémère a pu s’installer sans problème.

Dès le petit matin les jardiniers de la ville ont commencé à installer cette croix occitane de fleur à la place de la croix occitane de Raymond Moretti.

Le travail des jardiniers mis en valeur

Ce jardin éphémère permet de souligner le travail que réalisent les jardiniers municipaux. Après les portes ouvertes des serres municipales c’est l’occasion de rapprocher les toulousains de ceux qui œuvrent chaque jour à l’embellissement de la ville par les fleurs.

Les fleurs présentées sur la place du Capitole pour ce jardin éphémère vont être utilisée dans les jardin et sur les ronds points de la ville.

De nombreux photographes sous le charme

Sur la place du Capitole de nombreux toulousains ont voulu immortaliser ce jardin éphémère représentant la croix occitane.

Les photographes étaient nombreux à se masser du coté des arcades pour avoir le Capitole en toile de fond. Il fallait à certains moments jouer de coudes pour avoir un peu de place et ainsi pouvoir aussi réaliser La Photo.

Certains photographes n’ont pu résister à l’appel de la macro photographie et ont passé de longues minutes à tenter de photographier une fleur sur la place du Capitole. A croire que cela est impossible dans l’un des nombreux jardins toulousains.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.