La Halle de la Machine devient une fête foraine d’un autre temps

0

Le temps d’un week end la Halle de la Machine devient une fête foraine d’un autre temps. Sous la surveillance d’Asterion le minotaure, les toulousains peuvent venir découvrir gratuitement cette fête foraine.

Un an après le spectacle Le Gardien du Temple qui s’était déroulé dans les rue de Toulouse la Halle de la Machine invite les toulousains pour découvrir un univers déjanté.

Les sièges de la Grande Roue sont des cuvettes de WC
Les sièges de la Grande Roue de la piste des Géants sont des cuvettes de WC

Il y a un an Le Gardien du Temple

Il y a un an les toulousains faisaient connaissance avec Asterion le minotaure et Ariane l’araignée chargée de le guider dans les rues de la Ville Rose.

900’000 personnes ont pu suivre durant 4 jours les déplacements des 2 géants qui habitent désormais à la Halle de Machine.

Une semaine plus tard, la Halle de la Machine ouvrait ses portes aux toulousains sur la Piste des Géants, l’ancienne piste de l’Aéropostale.

Une Fête Foraine à la Halle de la Machine

A la Halle de la Machine la fête foraine diffère d’une fête foraine classique. Lorsque l’on découvre cette fête foraine on plonge dans un univers. Pour certains il y a quelques similitude avec l’univers de Tim Burton. Pour d’autres il y a de la magie, de la poésie et de la féérie à chaque attractions.

Sur les manèges pour les enfants, les forains donnent le ton. Ils invitent les adultes à participer. Ainsi il n’y pas de moteurs ce sont les adultes qui font tourner les manèges. Les nacelles des manèges semblent échappées d’une brocante, ou parfois d’un univers parallèle.

Ainsi les sièges de la grande roue ne sont rien de moins que des cuvettes de WC équipées de ceinture de sécurité pour éviter une chute malencontreuse.

Tel un shadock un spectateur active un manège sur la piste des géants
Tel un shadock un spectateur active un manège sur la piste des géants
Un papa propulse un manège de la piste des Géants à l'aide d'un vélo
Un papa propulse un manège de la piste des Géants à l’aide d’un vélo
Une course de vélo permet de faire un tour de piste avec des cycliste minature
Une course de vélo permet de faire un tour de piste avec des cyclistes miniature

Plus loin il y a le Manège du Carré Senart et son bestiaire auquel les visiteurs donnent vie le temps de quelques tours.

Une ballerine pleine de rêves

Alors qu’Asterion dort profondément une Ballerine géante prend vie. Sur la Piste des Géants, elle rêve de danse. Sous les yeux des visiteurs elle montre tout son savoir faire. Lentement mais avec grâce elle enchaine les positions de base. Les manipulateurs assis sur une remorque motorisée la guide avec douceur.

Sur son chemin elle croise un directeur de casting qui lui fait miroiter un bel avenir avant qu’il ne se ravise.

La ballerine montre tout son savoir faire
La ballerine montre tout son savoir faire aux spectateurs qui l’accompagnent sur la Piste des Géants
La ballerine virevolte au dessus des spectateurs
La ballerine virevolte au dessus des spectateurs

Un peu plus loin d’autres spectacles se déroulent pour les spectateurs qui restent devant la Halle de la Machine.

La Folie Foraine à la Halle de la Machine

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.