Du 19 septembre au 11 octobre 2015, le parking du Zénith de Toulouse accueille la Super Fête Foraine aussi nommée la Fête Saint Michel. 130 attractions ont été installées pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Au son craché par les enceintes se mêlent les odeurs de sucreries crêpes et churros et autres gaufres, de quoi remplir les estomacs affamés après les tours de manèges.
Parmi les attractions, il y a les manèges à sensations qui attirent les regards curieux de tout le monde, mais les courageux à se lancer sont rares. Peut-être aussi que le prix est un frein et dissuade les plus indécis face aux imposants manèges.
Il y a aussi les « attrapes nigauds » qui font le plein et délestent les adultes et parfois les plus jeunes d’un peu d’argent. Les forains armés de micro savent y faire pour attirer les joueurs qui tentent leur chance, essayant de gagner ici une moto, un scooter, un écran plat géant, une console de jeu ou un smartphone.
Dans les allées de la Super Fête Saint Michel de Toulouse il y a bien sûr des stands de tir à la carabine, de fléchettes, de pêche au canards. Il y a un train fantôme qui effraie les petits et faire rire les grands ou l’inverse.
Pour les petits on trouve les classiques manèges et les jeux qui permettent de remporter des peluches et autres souvenirs. Devant ces manèges les parents trouvent un siège et profitent de ce moment pour souffler quand d’autres font coucou à leur gamin installé dans une voiture, une chenille ou un petit grand huit.
Le week-end les toulousains se bousculent dans les allées de la Super Fête Saint Michel de Toulouse. Mais en semaine la fête est désertée par les visiteurs. Pour certains l’accès est moins facile que lorsque la Fête Saint Michel prenait place entre le Jardin des Plantes et le Grand Rond. Il est vrai que les étudiants, les lycéens et les collégiens du centre-ville pouvaient facilement faire un saut l’après midi pour profiter des attractions entre 2 cours. Pourtant, il est facile de pouvoir accéder au parking du zénith soit en prenant la voiture ou en préférant le tram.
À la fin de la journée tout le monde repart des étoiles pleins les yeux avec des souvenirs plein la tête, l’esprit plein de magie.
Pour en savoir plus sur la Super Fête Saint Michel :
- Toulouse Tourisme
- Du 19 septembre au 11 octobre 2015
- Accès : Tram (Zénith)
- Ouverture : lundi, mardi et jeudi : de 15 h à Minuit. Mercredi et dimanche : de 14 h à Minuit. Vendredi : de 15 h à 1 h. Samedi : de 14 h à 1 h.
Pas trop attirée par le bruit ni les attractions, mais c’est visiblement l’occasion de faire de belles images!
@Anne
Il faut parfois souffrir pour faire du beau 😉
[…] semaine c’est une photo de la Grande Roue de la Fête Foraine de Toulouse qui est utilisée pour le […]