À l’approche de l’automne s’installe la fête foraine de Saint Michel. Si par le passé elle prenait place sur les allées Jules Guesde aujourd’hui c’est sur le parking du Zénith que s’installe les forains.
Depuis maintenant 4 ans les attractions sont installées loin du centre-ville. En fin de semaine les allées se remplissent. Les vendredis et samedis soir les allées ne désemplissent pas. Le reste de la semaine, c’est beaucoup plus calme. Le mercredi quelques familles viennent jusqu’au Zénith, mais passé 21 h c’est très calme.
L’ambiance de la fête foraine intacte
Si la fête foraine a déménagée l’esprit reste le même. Les odeurs, les cris, les lumières n’ont pas changé. Mais chaque année de nouvelles attractions viennent offrir leurs lots de sensations aux toulousains.
Entre les manèges, il y a des crêpes, des churros, voir de sandwich pour les plus affamés. Plus loin ce sont des barbes à papa qui sont réalisées. Tous parfument les allées de la fête.
Les manèges et autres attractions brillent de mille feux et de mille ampoules. Les écrans prennent de plus en plus de place.
Pour les grands et les petits
La fête Saint Michel de Toulouse accueille les petits et les grands. Pour les petits on trouve de nombreux manèges. Il y a aussi les classiques pêche aux canards et autres loteries pour obtenir une peluche.
Les adultes ne sont pas oubliés. Il y a pour eux de nombreux manèges à sensations qui virevoltent au-dessus de badauds nombreux. Certains ne font qu’observer les plus courageux, d’autres prennent le temps de se convaincre avant d’aller affronter leurs peurs.
Que serait une fête foraine sans sa grande roue ? La Grande Roue du bord de Garonne tout juste démontée a été remplacée par celle de la Fête Saint Michel et attirent les toulousains.
Il y a aussi des tir à la carabines et autres jeux qui permettent de gagner des objets hi-tech voir des scooters.
Loin du centre-ville, mais très accessible
Si aujourd’hui la fête Saint Michel se déroule sur le parking du Zénith elle reste très accessible. Si il est possible (mais déconseillé) de s’y rendre en voiture. Le tramway passe à quelques pas des manèges et permet aux toulousains de profiter des attractions.
Pour en savoir plus sur la Super Fête Foraine :
La fête foraine est ouverte les lundis, mardis et jeudis de 15 h à minuit ; les mercredis et dimanches de 14 h à minuit ; les vendredis de 15 h à 1 h et les samedis de 14 h à 1 h.
- Parking du Zénith, avenue Raymond Badiou, Toulouse.
- Tramway Cartoucherie ou Zénith