E.T. l’extraterrestre au cinéma de plein air à Toulouse

0

Toulouse propose cette année plusieurs séances de cinéma de plein air. À Jolimont, à quelques pas de l’Observatoire de Toulouse, la programmation fait la part belle à l’espace avec des films de science-fiction. Ce soir par exemple, c’est E.T. l’extraterrestre, le film de Steven Spielberg qui est proposé aux toulousains.

Quelques courageux spectateurs sont venus à Vélo jusqu’au pied de l’Obélisque, d’autres viennent à pied parfois depuis le métro. Les voitures ne peuvent pas stationner dans le quartier. Ils sont venus en couple, entre amis ou en famille. De nombreux adultes sont présents et quelques gamins viennent découvrir ou redécouvrir le film dans sa version de 1982.

Elliot et E.T. l’extraterrestre semblent regarder les toulousains venus au cinéma de plein air à Toulouse

E.T. l’extraterrestre, le film de Steven Spielberg (1982)

« E.T. l’extraterrestre », réalisé par Steven Spielberg en 1982, est un film emblématique de Steven Spielberg qui raconte l’histoire d’une rencontre incroyable entre un jeune garçon nommé Elliot et un extraterrestre adorable. Elliot, qui vit avec sa mère, son frère aîné et sa petite sœur, fait la découverte d’E.T., une créature venue d’une autre planète. Malgré leur différence, Elliot se lie d’amitié avec l’extraterrestre et tente de l’aider à rentrer chez lui tout en le cachant des autorités. Au fil de leur aventure, une relation émouvante se développe entre les deux protagonistes, mettant en avant des thèmes universels tels que l’amitié, la loyauté et le courage.

La bande originale du film, composée par John Williams, contribue grandement à l’impact émotionnel de l’histoire. La musique de Williams est reconnaissable dès les premières notes et aide à créer une atmosphère magique et captivante. Elle accompagne les moments tendres et poignants du film, renforçant l’aspect familial et la portée émotionnelle de l’histoire.

« E.T. l’extraterrestre » est un film familial. Il aborde des thèmes qui touchent toutes les générations. L’histoire met en avant les liens familiaux et l’importance de l’amour et du soutien entre les membres d’une famille. Le film, sorti il y a presque 40 ans, explore également la découverte de l’autre et l’acceptation des différences, en montrant comment Elliot et sa famille embrassent la présence d’un extraterrestre dans leur vie. Le film offre par ailleurs des moments de joie, d’aventure et d’émerveillement, capturant l’imagination des enfants et rappelant aux adultes la magie de l’enfance. Avec son mélange d’émotions, de suspense et de moments touchants, « E.T. l’extraterrestre » reste un classique du cinéma familial, capable de rassembler les spectateurs de tous âges autour d’une histoire intemporelle et émouvante.

E.T. dans le panier du vélo d’Elliot s’envole devant la pleine lune,
une image qui donnera le logo de la société de production de Steven Spielberg : Amblin

Le cinéma de plein air à Toulouse

L’été à Toulouse, de nombreux gamins et de nombreux adultes n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances. Ils n’ont pas toujours accès à la culture. Le cinéma de plein air permet de réunir les toulousains lors d’une soirée et de partager un moment. Les films ne sont pas les plus récents, mais permettent de sortir de chez soi et de vivre un moment collectif permettant aux spectateurs de s’évader.

Depuis la fin du mois de juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, la Ville de Toulouse propose dans différents quartiers des séances de cinéma de plein air. La programmation est assez éclectique, mais les films restent toujours familiaux. On peut cependant regretter qu’il n’y ait pas de séance en aout. Afin de permettre à ceux qui sont bloqués à Toulouse de profiter de ces moments.

Malheureusement, force est de constater que de nombreux de la cité toute proche sont dehors quelques minutes avant le début du film, mais aucun de ses gamins ne vient regarder le film. Est-ce par manque d’intérêt ? Ou les parents ont ils fixé une heure limite de sortie incompatible avec la séance ? Difficile de le savoir.

Avant la séance, une mamie, qui passe par là, indique à son correspondant au téléphone que c’est génial de faire ce genre de chose.

Les organisateurs ne proposent pas de chaise. Il vaut donc mieux prévoir une couverture pour s’installer confortablement.

E.T. l’extraterrestre dit au revoir à la sœur d’Elliot interprétée par la Drew Barrymore

Le cinéma de plein air et moi

Gamin, avec mes frangins, nous passions une grande partie de nos vacances dans le Gers. L’été à Auch, des films étaient diffusés lors de séances de cinéma de plein air. Nous avons ainsi eu l’occasion de regarder des films que nous n’aurions sans doute jamais vus sur grand écran. Mon frangin se rappelle ainsi son premier, Jurassic Parc, un autre film de Steven Spielberg.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.