Coupe de France de Rugby Fauteuil à Toulouse

0

Matchs de classement Barbarians Nord vs Barbarians Sud

Les 2 équipes de Barbarians se rencontrent 2 fois dans la journée, cela permet aux joueurs d’avoir un temps de jeu important et équivalent aux équipes qui jouent les 1/2 finales.

Dans ce match les deux équipes de Barbarians se disputent la cinquième place du tournoi.

Au début de ce match le gymnase est très calme, presque silencieux, il est 9h du matin et les joueurs, les bénévoles et les rares spectateurs finissent de se réveiller. Sur le terrain cela se ressent le premier quart temps les équipes font jeu égal, les Barbarians du Nord ont bénéficié de 3 turnovers et mènent le score (7-10). Dans le second quart temps les Barbarians du Nord sont réveillés et ils affolent le compteur, ils passent la ligne 12 fois alors que les Barbarians du Sud n’arrivent à la passer qu’à 5 reprises. Le score à la mi-temps (12-22)

Au retour des vestiaires dans le troisième quart temps les 2 équipes font jeu égale, mais comme dans le premier quart temps les Barbarian du Sud laissent 2 points en chemin (22-34). Dans le dernier quart temps les Barbarians du Nord arrivent à creuser un peu plus l’écart mais les Barbarians du Sud ne déméritent pas. Les 2 equipes se séparent sur le score de (34-46)

Le second match se joue après le repas, certains diront à l’heure de la sieste. Dans le gymnase les spectateurs sont plus nombreux qu’à 9:00.

Le match ressemble au premier, les Barbarians du Nord creuse l’écart dans la fin du premier quart temps, dans le deuxième quart temps les équipe font jeu égal. A la mi temps le score est de 18-12

Après la mi-temps les équipes font aussi jeu égale, elles se séparent sur le score de 35-28

Ce sont les Barbarians du Nord qui terminent à la cinquième place du classement devant les Barbarians du Sud. Les deux équipes n’ont pas démérité tout au long du tournoi. Certains joueurs avaient des habitudes entre eux mais le mélange des joueurs de chacune des équipes sans entrainement collectif n’a pas simplifier la tache de ces joueurs qui étaient opposés à des joueurs qui s’entrainent régulièrement ensembles.

Les joueurs ont pu se confronter à des joueurs d’un niveau supérieur de quoi tirer leur jeu et celui de leur coéquipiers en club vers le haut.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.