Coupe de France de Rugby Fauteuil à Toulouse

0

Finale : STRH vs ARF

Au fil de l’après midi le gymnase s’est rempli, avant la finale de la Coupe de France de Quad Rugby c’est un Gymnase plein qui accueille les équipes du Stade Toulousain Rugby Handisport et de l’Atlantique Rugby Fauteuil. Ce match est la revanche de la finale de l’an passé qui avait vu les toulousains remporter la Coupe de France sur le terrain de l’ARF.

Les 2 équipes au terme du tournoi veulent arracher la première place. Du côté des Rouges et Noirs le banc est solide et va permettre à Nicolas COSTE le coach toulousain d’avoir un coaching efficace. Du côté de l’ARF le banc est plus réduit , et en l’absence sur le terrain de Sébastien LHUISSIER, le coaching est moindre.

Dès l’entame du match les toulousains prennent lentement de l’avance grâce à quelques turnover favorables. L’écart se creuse lentement tout au long du match mais les Mambas résistent. A la fin du second quart temps, juste avant la mi temps les spécialistes pensent que les Mambas vont s’écrouler face à l’intensité de jeu que produisent les Rouges et Noirs qui se relaient sur le terrain, tandis que les mambas n’ont pas fait tourner leur effectif.

Jonathan HIVERNAT accuse une légère fatigue et se montre moins incisif que sur les matchs précédents, il subit les assauts de Pernelle MARCON qui n’hésite pas à aller au contact. Mais les toulousains ne se laissent pas faire. Ils multiplient les stratégies pour grappiller le moindre point, on verra même Charles MARTINEZ lors d’un regroupement devant la ligne d’en-but pousser ses adversaires à la faute en les sortant du terrain.

Sur la fin du match l’avance des toulousains est significative . Nicolas COSTE, comme il l’a prévu avant le début du match, fait rentrer les rookies pour qu’ils puissent gagner en expérience. Les joueurs de l’ARF tentent vainement de recoller au score mais réduisent légèrement l »écart.

Sur le banc les Rouges et Noirs n’en peuvent plus d’attendre et certains se tapent déjà dans les mains pour se féliciter quand les arbitres sifflent la fin du match. Les toulousains l’emportent 52 à 47 face aux joueurs de l’Atlantique Rugby Fauteuil.

Les toulousains se congratulent quelques instants avant d’aller saluer leurs adversaires, les arbitres, les partenaires du club et leurs supporters. Ils se regroupent ensuite rapidement pour fêter la victoire tous ensemble.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.