La derniere revue du magicien bleu

0

Depuis toujours Olivier a souhaité devenir acteur, faire du théâtre. Après avoir joué plusieurs pièces avec d’autres jeunes acteurs. Il se lance dans une pièce en solitaire. Cependant, sur scène, il est accompagné par le pianiste Bernard Papaïx.

Récemment primé meilleur acteur ACTHEA 2009 au festival d’Albi, Olivier Maraval revient avec son spectacle : ” La Dernière Revue du Magicien Bleu” au festival d’Avignon.

Désormais Manon chante et de nombreuses évolutions ont fait leurs apparitions. À chaque représentation la pièce gagne un peu plus en maturité. Le jeu d’acteur se fait plus précis et permet de transmettre encore plus d’émotion.

Olivier Maraval, la chanson de manon
la chanson de Manon, par Olivier Maraval

Pour cette représentation “De la dernière revue du Magicien Bleu” il y a de membre de la famille des acteurs, des amis, mais surtout des spectateurs qui ont entendu les commentaires plus que positif. Certains ont suivi les recommandations d’ami qui avait déjà assisté à une représentation précédente. Quelques spectateurs avaient déjà vu la version précédente qui se nommait alors “Ma dernière revue”.

”  Dans un cabaret en faillite, où il ne reste plus que les vestiges d’un cabaret vivant, le Magicien Bleu est las et ne parvient plus à rêver au succès qui lui vaudrait la récompense et le mérite de son talent. Alors qu’il s’apprête à interpréter à nouveau son numéro, c’est de sa vie dont il parlera au spectateur. Le public se verra confier le testament du magicien, entre humour, dérision et pathétique.
Le Magicien Bleu livre ici son dernier soupir. Le pianiste, son fidèle accompagnateur et confident dialoguera jusqu’au bout avec lui, offrant à son maître une dernière note, pour un dernier souffle. “

• Un texte théâtral et musical d’Olivier Maraval
• Avec Olivier Maraval et Bernard Papaïx
• Mise en scène : Marie Cécile Fourès
• Costume : Romain Matta
• Musiques : Charlène Brunet
• Arrangements et piano : Bernard Papaïx
• Décor et affiches : Loki et Arioka

Durant le festival d’Avignon retrouvez Olivier Maraval au :

Ateliers d’Amphoux
Théâtre privé(~ 47 places)
10-12, rue d’Amphoux,
84000 Avignon

Plus d’info sur le site officiel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.