RoulezRose l’association qui organise les randonnées roller à Toulouse propose un Carnaval en deux temps. Pour la première partie, ce sont les patineurs du dimanche qui ont été invités à se déguiser. Le vendredi suivant, c’est au tour des patineurs du vendredi de se déguiser.
Par deux fois, les rues de Toulouse sont traversées par des patineurs costumés. Le dimanche, le parcours se veut simple et accessible à tous. Il y a de nombreux enfants présents. Le vendredi, les adultes sont plus nombreux à se costumer. Ces randonnées se déroulent alors que le printemps s’installe sur la plaine toulousaine. Manque de chance le vendredi soir le Vent d’Autan s’invite à la randonnée
Même si le Grand Carnaval de Toulouse est annulé pour des questions de sécurité par rapport à la météo, c’est l’occasion de sortir les costumes et de les mettre à l’épreuve.
Pour la rando du dimanche, le parcours de 10 km a accueilli une cinquantaine de patineurs venus profiter des rayons du soleil printanier.
De nombreuses familles sont présentes et sont costumées. On compte entre autres des fées et des princesses.
Le vendredi soir au départ du Capitole il y a un peu moins de patineurs. Ils sont plusieurs à s’être costumés. Malheureusement certains n’ont pas eu l’info pourtant publiée sur Facebook et le site de l’association.
Dans le peloton de 46 patineurs il y a des monstres, des princesses ou des supers héros. Tous ont chaussé leurs rollers pour un parcours de 15km dans les rues de la Ville Rose.
Tout au long du parcours les staffeurs de RoulezRose eux aussi déguisés encadrent les patineurs, ils bloquent la circulation face à des automobilistes parfois peu agréables. Parfois ils luttent pour éviter que les 2 roues motorisés ne se glissent dans le cortège. Ils orientent les patineurs, les aident et parfois les invitent à venir sur une randonnée plus accessible.
L’actu de RoulezRose
Lors des vacances de printemps, l’association propose des cours de roller. Les bénévoles de Roulez Rose poursuivent la préparation de leur participation aux 24 h du Mans.
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet