Roulez Rose roule en Rose

0

Roulez Rose a repris ses activités normales depuis un moment déjà quand la météo le permet. Les cours, les entrainement et les matchs de hockey, les compétitions et les randonnées roller se déroulent normalement. De la même manière, l’association propose des randonnées à thème pour motiver les patineurs et changer l’ordinaire des randonnées roller à Toulouse. Depuis la crise sanitaire, Roulez Rose a pu organiser la Randoween, la rando des Pères Noël de Purpan, la rando lumières ainsi que le carnaval.

Comme son nom l’indique, la rando “Tous en Rose” invite les patineurs et les staffeurs à venir habillés en Rose. Parfois associée à la campagne d’Octobre Rose, cette randonnée reprend l’une des couleurs de l’association et celle de la Ville de Toulouse que l’on surnomme Ville Rose. Pour certains patineurs, c’est l’occasion de ressortir un tee-shirt d’une compétition passée, pour d’autres il faut faire preuve d’un peu plus d’imagination.

Roulez rose propose une randonnée “Tous en Rose” qui donne le sourire aux participants

Le choix dans les dates pour la rando “Tous en Rose”

Lors de l’annonce de la rando “Tous en Rose” quelques patineurs se sont plaint de la date. Il est vrai que pour les patineurs comme pour les staffeurs, le week-end de l’ascension permet souvent d’aller se mettre au vert.

Finalement, les patineurs habituels n’étaient pas tous présents, mais d’autres patineurs ont profité du week-end prolongé pour découvrir Toulouse en faisant du roller.

une petite centaine de personnes a pris le départ de la randonnée roller ” Tous en Rose”

16 kilomètres faciles dans les rues de la Ville Rose

Les randonnées roller de la fin du printemps sont parmi les plus agréables. Les températures se révèlent agréables. Il fait encore jour quand les patineurs se retrouvent sur la place du Capitole de Toulouse. Dans leur coin, les staffeurs se retrouvent, ils échangent sur la semaine et se préparent pour encadrer la randonnée roller. Dans le même temps, les patineurs finissent de chausser leurs rollers. Certains arrivent roller aux pieds. Le responsable du groupe rappelle les consignes aux staffeurs avant de les présenter aux patineurs.

Les patineurs ont enfilé un tee-shirt rose pour participer à la randonnée “Tous en Rose”

Comme pour toutes les randonnées à thème, Roulez Rose propose un parcours accessible aux patineurs sachant contrôler leur vitesse. Le parcours évite les descente les plus impressionnantes.

Lentement, le soleil décline et les couleurs de la ville évoluent. La nuit enveloppe progressivement les quartiers dans lesquels certains font la fête. Les habitants qui ont entendu les patineurs arrivés sortent à leur fenêtres. Les passants observent le cortège habillé de rose.

Certains patineurs ont un peu forcé sur le Rose de leur tenue pour la randonnée “Tous en Rose”

Les rois du bitumes ne veulent pas partager la route

Les staffeurs s’affairent à sécuriser le parcours. Les automobilistes semblent moins nombreux. Mais il faut expliquer aux “rois du bitume” qu’ils ne peuvent traverser ou s’insérer dans le cortège sans danger. Certains automobilistes se montrent de temps en temps virulents, insultant voir n’hésitent pas à mettre en danger les patineurs et particulièrement les staffeurs en leur fonçant dessus.

Mais les cyclistes, eux aussi, ont parfois d’être rappelé à l’ordre. Certains n’hésitent pas à entrer dans le cortège sans se soucier de la sécurité. D’autres coupent carrément le peloton au mépris de la sécurité de tous. On se demande à quoi servent les “STOP” et les “Cédez le passage”…

Les staffeurs prennent un peu d’avance pour sécuriser le parcours de la randonnée “Tous en Rose”

Roulez Rose prépare l’été après la rando “Tous en Rose”

L’été et la rentrée se préparent à Roulez Rose. Les randonnées à thèmes sont déjà programmées pour l’été. Roulez Rose propose des stages pour les enfants et pour les adultes au cours de l’été. Les cours de roller se préparent pour la rentrée. Mais avant de partir en vacances, Roulez Rose participera aux 24 du Mans Roller. Retrouvez toutes les informations de l’association sur son site internet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.