Roulez Rose propose une randoween presque estivale

0

Comme chaque année, Roulez Rose propose la Randoween, une randonnée qui attire de nombreux patineurs déguisés en monstres. Si habituellement cette randonnée se déroule avec une météo automnale, cette année la chaleur est encore bien présente, presque effrayante.

Contrairement à la randonnée Carnaval en Roller ou la randonnée Pères et Mère Noël de Purpan cette randonnée costumée pour Halloween à le malheur de tomber durant les vacances et le plus souvent à la veille du 1er novembre. De fait, de nombreux patineurs ne sont pas sur Toulouse. Toutefois, la Randoween attire toujours ses fans qui viennent se faire peur sur un parcours préparé par les staffeurs. Cette année, les staffeurs ont pu dénombrer plus d’une centaine de patineurs à la sortie de la place du Capitole.

Randoween 2022, à Toulouse les monstres font leur rando roller quelques jours avant Halloween

Des monstres à roulettes sous le regard des Toulousains

Peu avant le départ de la randonnée, les patineurs costumés se retrouvent sur la place du Capitole. Certains patineurs ont oublié que c’était la randoween, cela se remarque rapidement. Sous les candélabres en face du célèbre fast-food, les patineurs échangent sur leur costume, certains refont le monde, d’autres échangent sur les 2 semaines qui viennent de s’écouler.

Le vendredi précédent la randoween, les staffeurs ont préféré annuler la randonnée avant son départ à cause de la pluie. Mais pour la randoween les conditions météo sont agréables même si le vent d’autan reste encore assez présent dans les rues de Toulouse.

De leur côté, les staffeurs se préparent. Ils connaissent le parcours de la randonnée, même s’ils n’ont pas eu le temps de faire la reconnaissance de celui-ci, comme ils le font habituellement. Le parcours est un classique du genre, il passe par les coins les plus sombres de Toulouse, de quoi jouer à se faire peur.

Plus d’une centaine de patineurs a pris le départ de la Randoween 2022

La Randoween pour se faire peur quelques jours avant Halloween

Après une rapide parade dans le centre-ville, les staffeurs conduisent les patineurs vers le nord de Toulouse ou se cachent d’effrayantes pistes cyclables et des tunnels sombres. Quelques staffeurs prennent un peu d’avance pour préparer de mauvaises surprises aux patineurs dans ces coins sombres.

Pour la randoween Roulez Rose met les petits plats dans les grands et installe des décors qui renforcent l’ambiance de cette randonnée un peu particulière. Par exemple, dans un des tunnels que la randonnée traverse, les staffeurs installent des caches afin de filtrer la lumière. Au passage, ils accrochent quelques figurines et laissent quelques toiles d’araignée qui s’emmêlent dans les casques de certains patineurs.

Un peu plus loin, la randonnée effectue une pause devant une église à côté de laquelle se trouve un cimetière terrifiant. Mais celle-ci n’est que de courte durée, la vraie pause se déroule un peu plus loin dans une impasse sombre. C’est l’occasion pour les bénévoles de l’association de distribuer quelques bonbons aux patineurs.

Distribution de bonbons lors de la pause de la Randoween 2022

Toute l’actualité de Roulez Rose

Pour connaitre les dates des cours et autres stages de roller et des prochaines randonnées roller organisées par l’association Roulez Rose une seule adresse : RoulezRose.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.