Roulez Rose propose chaque été des randonnées roller pistolets à eau. C’est aussi le cas le premier dimanche du mois d’aout. Les patineurs sur un circuit de 9km sont allés de fontaine en fontaine pour remplir les pistolets à eau et pour se rafraichir.
A 15h place du Capitole la chaleur commence à se faire sentir. Le matin nuageux laisse sa place à un après-midi ensoleillé. Les conditions pour faire du roller et s’arroser sont idéales.
Des participants souriants qui s’arrosent
Les rues de Toulouse sont calmes. Elles ne sont pas désertes mais il y a peu de monde. Les gens sont détendus. On sent que c’est les vacances.
Du coté des patineurs c’est la même choses. Tout le monde joue le jeu. Tout le monde arrose tout le monde et personne ne reste dans son coin. A la fin de la randonnée les patineurs sont nombreux à venir remercier les organisateurs.
Découvrir Toulouse autrement
Pour certains patineurs c’est l’occasion de découvrir Toulouse autrement. Il y a dans le cortège quelques vacanciers qui ont pris leurs rollers avec eux et profite de l’occasion pour découvrir Toulouse autrement.
Il y a bien sur les fontaines mais aussi les 9km de rues que la randonnée traversent qui permettent à ces visiteurs de découvrir les vieilles battisses du centre ville.
Des fontaines vides
Pour les organisateurs la mise en place de cette randonnée est un défi logistique. Certaines fontaines du centre ville sont arrêtées, d’autres sont particulièrement sales. C’est dommage pour les patineurs qui ont moins de fontaines pour s’amuser. Mais c’est aussi dommage pour les habitants de ces quartiers qui sont privés d’un point de fraicheur.
Les patineurs s’arrosent en vidéo
Plus d’info sur Roulez Rose
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet