Chaque été, Roulez Rose organise des randonnées rafraichissantes. Les patineurs sont invités à venir avec un pistolet à eau ou tout autre accessoire capable de projeter de l’eau sur les patineurs.
En ce début juillet, ce sont deux randonnées roller, une le vendredi et une le dimanche qui ont été arrosées. Sur des parcours qui vont de fontaine en fontaines les patineurs découvrent les points d’eau de la ville Rose.
Le vendredi soir une randonnée rafraichissante
Après une journée inhabituellement fraiche à cette période, les patineurs étaient une petite centaine à prendre le départ. Parmi eux, certains avaient encore du maquillage tricolore sur le visage. Mais certains habitués ont sans doute préféré regarder le match de foot qui opposait la Belgique au Brésil. D’autres ont profité de la soirée pour fêter les résultats du bac.
À cause de la Corrida de Toulouse (course pédestre) les patineurs ont exceptionnellement pris le départ depuis la place Jeanne D’Arc.
Sur un peu moins de 15km ils ont pu visiter les fontaines du centre-ville. À chaque fois, certains en profitent pour arroser ceux qui n’ont plus de munitions dans leur pistolet à eau. Parfois, les joutes vont jusqu’à faire tomber un ou plusieurs patineurs dans les fontaines.
Plusieurs fois les passants joueurs et curieux ont cherché à arroser les patineurs pensants être à l’abri d’une vengeance éclaire.
Des pompiers joueurs mais vigilants
Point d’orgue de cette soirée, le passage devant les casernes des pompiers qui attendaient les patineurs avec de quoi les arroser. Sur les 2 casernes du centre-ville de Toulouse, les pompiers installent des lances à incendie et participent à leur manière à la randonnée roller pistolet à eau. Les patineurs ne font pas le poids face aux imposantes lances à incendie.
Mais les pompiers restent vigilants. Ils peuvent être amené à partir en urgence
Le dimanche une randonnée très arrosée
A cause de la participation aux 24h du Mans Roller, l’association a reporté la rando du premier dimanche du mois. Malheureusement l’information n’a que très peu circulé et les patineurs étaient rares au départ de cette randonnée.
Des staffeurs venus d’Albi pour gagner en expérience ont prêté mains fortes aux staffeurs de Roulez Rose. Leur présence a permis de proposer une randonnée dans des conditions plus confortables. En effet, les staffeurs de Roulez Rose partent, eux aussi, en vacances.
Lors de cette randonnée, les patineurs n’ont pas eu le plaisir de rendre visite aux pompiers de Toulouse. Mais ils ont pu visiter des fontaines qui sont habituellement arrêtées en fin de journée.
La chaleur au rendez vous idéale pour s’arroser
Pour cette seconde randonnée roller pistolets à eau, Toulouse brule sous les rayons du soleil. À mi-rando, le thermomètre de la voiture balais affiche 37 °C.
Heureusement, en plus des arrosages réguliers, les staffeurs ont prévu une pause boisson en bord de Garonne.
Les randonnées roller se poursuivent tout l’été
Si toutes les randos roller ne seront pas aussi arrosées, Roulez Rose propose des randonnées roller tout l’été. Mais d’autres randonnées pistolets à eau sont prévues, notamment fin aout. Pour toutes les infos sur les rando roller et les cours qui commencent à la rentrée un seul site : RoulezRose.
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet