Roulez Rose deux randonnées roller très arrosées

0

Chaque été Roulez Rose organise des randonnées rafraichissantes. Les patineurs sont invités à venir avec un pistolet à eau ou tout autre accessoire capable de projeter de l’eau sur les patineurs.

En ce début juillet ce sont 2 randonnées roller une le vendredi et une le dimanche qui ont été arrosées. Sur des parcours qui vont de fontaine en fontaines les patineurs découvrent les points d’eau de la ville Rose.

L’association Roulez Rose propose des randonnées roller très arrosées

Le vendredi soir un randonnée rafraichissante

Un staffeur a gardé le maquillage qu’il portait pour encourager les bleus avant la rando roller

Après une journée inhabituellement fraiche à cette période les patineurs étaient une petite centaine à prendre le départ. Parmi eux certains avaient encore du maquillage tricolore sur le visage. Mais certains habitué ont sans doute préféré regarder le match de foot qui opposait la Belgique au Brésil. D’autres ont profité de la soirée pour fêter les résultat du bac.

A cause de la Corrida de Toulouse (course pédestre) les patineurs ont exceptionnellement pris le départ depuis la place Jeanne D’Arc.

Sur un peu moins de 15km ils ont pu visiter les fontaines du centre ville. A chaque fois certains en profitent pour arroser ceux qui n’ont plus de munitions dans leur pistolet à eau. Parfois les joutes vont jusqu’à faire tomber un ou plusieurs patineurs dans les fontaines.

Un patineur tente d’éviter l’arrosage avec l’aide d’un parapluie

Plusieurs fois les passants joueurs et curieux ont chercher à arroser les patineurs pensant être à l’abris d’une vengeance éclaire.

Des pompiers joueurs mais vigilants

Point d’orgue de cette soirée le passage devant les casernes des pompiers qui attendaient les patineurs avec de quoi les arroser. Sur les 2 casernes du centre ville de Toulouse les pompiers installent des lances à incendie et participe à leur manière à la randonnée roller pistolet à eau. Les patineurs ne font pas le poids face aux imposantes lances à incendie.

Mais les pompiers restent vigilants. Ils peuvent être amenée à partir en urgence

Le dimanche une randonnée très arrosée

Sous les soleil les patineurs sont peu nombreux mais ils sont armés pour s’arroser

A cause de la participation aux 24h du Mans Roller, l’association a reporté la rando du premier dimanche du mois. Malheureusement l’information n’a que très peu circulé et les patineurs étaient rares au départ de cette randonnée.

Des staffeurs venus d’Albi pour gagner en expérience ont prêté mains fortes aux staffeurs de Roulez Rose. Leur présence a permis de proposer une randonnée dans des conditions plus confortables. En effet les staffeurs de Roulez Rose partent eux aussi en vacances.

Lors de cette randonnée les patineurs n’ont pas eu le plaisir de rendre visite aux pompiers de Toulouse. Mais ils ont pu visiter des fontaines qui sont habituellement arrêtées en fin de journée.

La chaleur au rendez vous idéale pour s’arroser

Pour cette seconde randonnées roller pistolets à eau, Toulouse brule sous les rayons du soleil. A mi rando le thermomètre de la voiture balais affiche 37°C.

Heureusement en plus des arrosages réguliers les staffeurs ont prévu une pause boisson en bord de Garonne.

Les randonnées roller se poursuivent tout l’été

Si toute les rando roller ne seront pas aussi arrosée, Roulez Rose propose des randonnées roller tout l’été. Mais d’autres randonnées pistolets à eau sont prévues notamment fin aout. Pour toutes les infos surles rando roller et les cours qui commencent à la rentrée un seul site : RoulezRose.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.