Les super-heros ne font pas que sauver le monde

0

A Toulouse les super-héros se sont donnés rendez vous pour une randonnées roller exceptionnelle. Régulièrement Roulez Rose propose aux patineurs toulousains des randonnées roller à thème. Environ tous les 1 mois et demi, les patineurs réguliers ou occasionnels sont invités à se retrouver pour une randonnée un petit peu différente des autres randonnées.

Aujourd’hui les patineurs devaient venir en costume de Super-Heros. Malheureusement depuis le 1er janvier la météo limite les randonnées à cause de la pluie. Malgré la communication de l’association sur les réseaux sociaux certains n’avaient pas vu l’information.

Un peu plus de 60 patineurs ont pris le départ de cette randonnée roller sur le thème des Super-Héros

Des Super-Héros dans les rues de Toulouse

Habituellement Toulouse n’abrite pas de Super-Héros. Mais pour cette rando roller ils se sont tous donnés rendez vous à 21h sur la place du Capitole. Il y avait notamment le Batman, super canard, le tortues ninja et d’autres. Il y avait aussi quelques Super-Héros inconnus dans la Ville Rose.

Sur la place du Capitole les toulousains cherchaient à prendre des selfies avec les Super-Héros présents au départ de la randonnée roller.

Batman à Toulouse pose devant Saint Sernin, Roulez Rose proposait une randonnée roller sur le thème des Super-Héros

Des supers vilains pour accompagner les Super-Héros

Mais d’autres vilains et parfois super vilains ont tenté d’affronter les staffeurs qui encadrent la randonnée tout au long du parcours. Certains usagés de la route prennent peur en voyant les gilets réfléchissants des staffeurs. Ils pensent peut être que se déroule une nouvelle action des gilets jaunes. Si dans la majorité des cas les automobilistes patientent quelques minutes que les patineurs passent d’autres ne supporte pas que la route soit bloquée.

Les staffeurs usent de leur meilleure arme : la diplomatie pour éviter qu’un automobiliste voir un deux roues ne pénètre dans le cortège et ne mette en danger les patineurs.

Certains conducteurs entendent les arguments des staffeurs d’autres tentent coute que coute de forcer le passage sans se rendre qu’ils prennent le risque d’être à l’origine d’un accident.

La randonnée est encadrée par les Super-Staffeurs, ils organisent la randonnée et assurent tout au long du parcours

Une randonnée super-facile pour les Super-Héros

Lors des randos à thème Roulez Rose prévoit un parcours relativement facile pour permettre aux patineurs de participer. Les descentes moins nombreuses se révèlent plus douces, les staffeurs qui ne bloquent pas les voiture aident les patineurs en difficulté à passer les quelques descentes. Cela leur permet de prendre confiance en eux lorsqu’ils prennent un peu de vitesse. Le rythme est plus lent que lors des randos habituelles du vendredi soir sur une distance moins longue.

Ces randonnées permettent à ceux qui ne connaissent que la rando du dimanche de s’essayer à la rando du vendredi.

Roulez Rose proposait une randonnée roller sur le thème des Super-Héros

Roulez Rose à 20 ans !

Cette année comme les 19 années précédentes Roulez Rose poursuit ses projets. Les cours attirent toujours autant de patineurs. Les joueurs de hockey poursuivent le Championnat Loisirs Midi Pyrénées. D’autres patineurs préparent des compétions de freestyle et certains préparent leur déplacement aux 24h du Mans Roller qui se déroule au printemps cette année.

Lorsqu’il ne pleut pas le vendredi soir et le premier dimanche du mois l’association toulousaine propose des randonnées roller gratuites et ouvertes à tous. Plus d’info : RoulezRose.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.