A Toulouse les superhéros se sont donnés rendez-vous pour une randonnée roller exceptionnelle. Régulièrement, Roulez Rose propose aux patineurs toulousains des randonnées roller à thème. Environ tous les un mois et demi, les patineurs réguliers ou occasionnels sont invités à se retrouver pour une randonnée un petit peu différente des autres randonnées.
Aujourd’hui les patineurs devaient venir en costume de super-héros. Malheureusement, depuis le 1ᵉʳ janvier, la météo limite les randonnées à cause de la pluie. Malgré la communication de l’association sur les réseaux sociaux, certains n’avaient pas vu l’information.
Des Super-Héros dans les rues de Toulouse
Habituellement, Toulouse n’abrite pas de Super-Héros. Mais pour cette rando roller ils se sont tous donnés rendez-vous à 21 h sur la place du Capitole. Il y avait notamment le Batman, super canard, les tortues ninja et d’autres. Il y avait aussi quelques Super-Héros inconnus dans la Ville Rose.
Sur la place du Capitole, les toulousains cherchaient à prendre des selfies avec les Super-Héros présents au départ de la randonnée roller.
Des supers vilains pour accompagner les Super-Héros
Mais d’autres vilains et parfois super vilains ont tenté d’affronter les staffeurs qui encadrent la randonnée tout au long du parcours. Certains usagés de la route prennent peur en voyant les gilets réfléchissants des staffeurs. Ils pensent peut être que se déroule une nouvelle action des gilets jaunes. Si dans la majorité des cas les automobilistes patientent quelques minutes que les patineurs passent d’autres ne supporte pas que la route soit bloquée.
Les staffeurs usent de leur meilleure arme : la diplomatie pour éviter qu’un automobiliste voir un deux roues ne pénètre dans le cortège et ne mette en danger les patineurs.
Certains conducteurs entendent les arguments des staffeurs d’autres tentent coute que coute de forcer le passage sans se rendre qu’ils prennent le risque d’être à l’origine d’un accident.
Une randonnée super-facile pour les Super-Héros
Lors des randos à thème Roulez Rose prévoit un parcours relativement facile pour permettre aux patineurs de participer. Les descentes moins nombreuses se révèlent plus douces, les staffeurs qui ne bloquent pas les voiture aident les patineurs en difficulté à passer les quelques descentes. Cela leur permet de prendre confiance en eux lorsqu’ils prennent un peu de vitesse. Le rythme est plus lent que lors des randos habituelles du vendredi soir sur une distance moins longue.
Ces randonnées permettent à ceux qui ne connaissent que la rando du dimanche de s’essayer à la rando du vendredi.
Roulez Rose à 20 ans !
Cette année, comme les 19 années précédentes, Roulez Rose poursuit ses projets. Les cours attirent toujours autant de patineurs. Les joueurs de hockey poursuivent le Championnat Loisirs Midi-Pyrénées. D’autres patineurs préparent des compétitions de freestyle et certains préparent leur déplacement aux 24h du Mans Roller qui se déroule au printemps cette année.
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet