Exceptionnellement Roulez Rose est allée avec les randonneurs de la rando du dimanche au Quai des Savoirs. Tout au long de l’été les toulousains ont pu découvrir dans le Quai des Savoirs les innovations liées au sports. Durant 3 mois il y a été démontré que le sport est une science en perpétuelle évolution.
Pour la fin de cette exposition temporaire les patineurs de Roulez Rose ont pu visiter gratuitement le Quai des savoirs après la randonnée du dimanche.
En quittant le Capitole pour le départ de la randonnée roller les staffeurs comptaient un peu plus de 60 participants. Mais certains ont été rapidement contraints de s’arrêter n’arrivant pas à suivre le rythme de la randonnée du dimanche.
Sur un parcours classique avant d’arriver au Quai des Savoirs, les patineurs, encadrés par les staffeurs, ont déambulé dans les rues de Toulouse découvrant l’architecture toulousaine. Parmi les patineurs on comptait de nombreux enfants parfois très jeunes qui ont suivi le randonnée sans rechigner. Ils affichaient tous un grand sourire en passant le portail du Quai des Savoirs.
En arrivant au Quai des Savoirs les patineurs ont pu assister à diverses démonstrations. Le club Accroller a notamment proposé de découvrir le slalom et le saut. Dans un premier temps les riders ont parcouru les lignes de plots, enchaînant les combinaisons de slaloms sous le regard surpris des visiteurs. Ensuite ils ont sollicité les riders pour sauter au dessus de certains d’entre eux.
Pour permettre aux patineurs de reprendre des forces, l’équipe du Quai des Savoirs avait organisé un goûter. iIs ont découvert l’exposition dans le Hall des Manips situé dans l’ancienne Faculté de Médecine de Toulouse.
Pour en savoir plus sur Le Quai des savoirs
Pour en savoir plus sur Roulez Rose
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet
Très belle série. Les mouvements capturés sont toujours de petits délices visuels (les sauts, les enchaînements…). Très bonne continuation.
@Olivier
Merci 😉