Roulez Rose ne manque pas d’idée pour dynamiser ces randonnées roller. Cette fois il fallait venir pour illuminer la ville lors de la randonnée lumière.
Les participants ont été peu nombreux à répondre présents à l’appel lancé par l’association de roller et se sont retrouvés à 21h scintillant de mille feux sur la place du Capitole habituellement si sombre.
La difficulté dans cette rando ne résidait pas dans le niveau de roller nécessaire pour suivre le parcours préparé par les staffeurs de l’association, non le plus compliqué était de trouver de quoi briller lors de cette randonnée roller. Pour l’occasion, certains patineurs utilisaient des bâtons lumineux, d’autres des guirlandes à leds fonctionnant à l’aide de piles et d’autres utilisaient des torches plus ou moins volumineuses et plus ou moins puissantes.
Comme à chaque fois, passée la délicate sortie de la place du Capitole (à cause des pavés) les patineurs s’élançaient à l’assaut des rues de la ville sous le regard des noctambules, certains d’entre eux profitaient des pauses pour obtenir des renseignements afin de venir lors de prochaines randonnées roller ou pour prendre des cours certains ayant peur de ne pas être capables de suivre le rythme de Roulez Rose.
Au passage des intersections les staffeurs peu nombreux tentaient de contenir les conducteurs impatients de pouvoir reprendre la route, temporairement fermée pour assurer la sécurité des patineurs.
Ce n’est pas la première fois que Roulez Rose organise une rando lumière mais ce vendredi les patineurs n’étaient pas très nombreux à jouer le jeu de la rando lumière, mais ceux qui l’ont joué, l’ont joué à fond.
Pour en savoir plus sur Roulez Rose
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet