Roulez Rose fête la fin des vacances à l’occasion d’une randonnée à thème. C’est devenu un classique des randonnées roller. Tous les patineurs sont invités à venir en tenue de plage et armé de pistolets à eau. Bien évidement, cette randonnée est l’occasion pour les patineurs de s’arroser et d’arroser les toulousains et les touristes joueurs qui croisent le parcours préparé par les organisateurs.
C’est un parcours d’un peu moins de 15km qui emmène les patineurs dans les rues de Toulouse de fontaines en fontaine afin de permettre à tous de recharger leurs armes et parfois de faire un petit plongeon dans les fontaines. Bien évidemment, le parcours passe devant les casernes des pompiers qui pour l’occasion sortent de quoi arroser les patineurs.
Au départ place du Capitole, les patineurs sont 165. En attendant le départ, des petits groupes se forment, c’est l’occasion pour certains de se retrouver et d’échanger sur leurs vacances.
Une fin de vacances sous la chaleur
Tout au long de la journée de vendredi, la température n’a cessé d’augmenter pour flirter avec les 30 degrés vers 18h, mais vers 23h la fraicheur commençait à se faire sentir ce qui n’a pas empêché les patineurs de s’arroser jusqu’au retour de la randonnée place du Capitole.
A chaque fontaine malgré l’odeur du chlore il y avait toujours au moins un patineur qui était jeté dans l’eau. À chaque pause, les fontaines sont prises d’assaut par des patineurs particulièrement vigilants pour ne pas tomber, mais aussi pour ne pas se faire arroser.
Les staffeurs n’étaient pas en reste lors des séances d’arrosage, mais devaient tout de même encadrer les randonneurs et parfois affronter les coups de klaxon de certains automobilistes mécontents de laisser leur place l’espace de quelques instants au peloton des patineurs aux couleurs bariolées et armés de pistolets à eau.
La fin des vacances avec les pompiers toulousains
Au niveau des casernes des pompiers, certains patineurs ont bien essayé de ruser pour ne pas prendre une véritable douche. Mais les pompiers avaient tout prévu et personne n’a pu passer sans se faire arroser copieusement.
Ces joutes avec les pompiers ne perturbent pas leur service, ils restent prêts à partir remplir leur mission de sauvetage s’ils venaient à recevoir un appel urgent lorsque la randonnée roller passe devant la caserne.
Pour en savoir plus sur la rando plage de Roulez Rose :
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet