Roulez Rose fait le tour des fontaines sous la canicule

0

Chaque année Roulez Rose commence la saison estivale par une randonnée un peu spéciale. Certains profitent de l’occasion pour fêter le début des vacances, d’autres viennent fêter leur diplôme. Pour certains patineurs cette rando permet de découvrir la ville qui va les accueillir l’année qui vient et de nouer des contact dans une ville qui accueille toujours plus d’habitants.

Le parcours de cette randonnée roller rafraichissante prévoit de passer par de nombreuses fontaines toulousaines. Elle réserve aussi d’autres surprises. Pour l’occasion les patineurs sont invités à venir armés de pistolets à eau.

Pour celui qui parle pendant la photo impossible d’éviter l’arrosage

Après les 24 du mans roller

Fin juin Roulez Rose devait participer à la course des 24h du Mans en roller. Mais pour des questions de sécurité face à la canicule le préfet de la Sarthe à interdit la course.

Par chance les patineurs toulousains qui venaient de prendre la route ont pu faire demi tour et revenir à Toulouse où ils ont du supporter la canicule. Heureusement ils ont su s’organiser un week end qui a permis de resserrer les liens des adhérents qui devaient participer à la course.

Il ne fait aucun doute qu’ils repartiront l’an prochain pour faire la course de 24h du Mans roller.

Une idée ancienne pour Roulez Rose

La randonnées pistolets à eau est une des plus vieille randonnées à thème. Véritable institution pour les patineurs elle est probablement la randonnée la plus festive et la plus déjantée de l’année.

Cette randonnée en roller permet aux patineurs de passer de fontaines en fontaines afin de recharger leurs armes. Autour des fontaine la bataille fait souvent rage et quelques patineurs ne peuvent éviter de terminer dans l’un des bassins du centre ville.

De la canicule à la fraicheur, à la recherche des fontaines

Toutefois ces randonnées roller présentent un véritable casse tête pour les organisateurs. Depuis quelques années des fontaines de Toulouse dès que les beaux jours arrivent tombent en panne ou connaissent une période de travaux.

Ceci arrive au moment où les fontaines pourraient apporter de la fraicheur aux toulousains et être le théâtre de joutes entre patineurs.

heureusement dans la semaine tous les staffeurs sont mis à contributions pour surveiller les fontaines et permettre aux responsable du parcours de choisir les meilleurs options.

Un premier round caniculaire le vendredi

Après une journée caniculaire, les patineurs étaient impatients de pouvoir ouvrir les hostilités. Malgré un départ déplacé à cause de la Corrida Pédestre de Toulouse, les patineurs ont su se retrouver pour la randonnée la plus arrosée de l’année.

Au départ les staffeurs comptaient 120 patineurs certains armées de micro pistolets à eau d’autres d’armes lourdes. Ils ont parcouru les rues toulousaine allant de fontaines en fontaines pour se ravitailler.

Une longue nuit pour les pompiers absents de la rando pistolets à eau

Les randonnées pistolets à eau du vendredi passent devant les casernes des pompiers de Vion et de Lougnon. Mais pour cette première randonnée à pistolets à eau de l’année les pompiers n’ont pu accueillir les patineurs.

Avant même le départ de la randonnée un convoi est passé toutes sirènes hurlantes devant les patineurs qui attendaient le départ. Les staffeurs ont compris que la soirée risquait de se dérouler sans les hommes du feu.

Les pompiers en intervention sur un incendie du centre ville n’étaient pas revenus alors que la rando s’approchait de la première caserne. A l’approche de la seconde caserne les pompiers étaient de retour mais, et c’est bien normal, avaient besoin de temps pour eux.

Heureusement qu’ils ont pris ce temps pour eux puisqu’ils ont ensuite été appelés sur un autre incendie dans Toulouse.

Une seconde bataille de pistolets à eau le dimanche

Sous le soleil une quarantaine de patineurs se retrouvent sur la place du Capitole. Ils s’élancent sur un parcours d’une petite dizaine de kilomètres. La température semble plus fraiche que le vendredi, mais au soleil tout le monde cuit.

Les pauses nombreuses se font à proximité des fontaines. Les joutes se montrent tout aussi arrosées mais les patineurs restent prudents à l’approche des fontaines. L’eau sur le sol rend le dallage des places glissantes.

Pour celui qui parle pendant la photo impossible d’éviter l’arrosage

Un été plein de roller à Toulouse

Durant tout l’été Roulez Rose propose des randonnées roller pour découvrir la ville rose et parfois ses fontaines.

A la rentrée les cours de l’association reprendront, n’hésitez pas à contacter l’association pour avoir plus de renseignement. Il y a des cours pour les adultes comme pour les enfants. L’association propose aussi du hockey, du freestyle et participe a certaines courses.

Plus d’infos : RoulezRose.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.