Roulez Rose fait son Carnaval en Roller

0

Afin de satisfaire tout le monde, Roulez Rose a proposé deux randonnées « Carnaval en roller ». La première s’est déroulée dimanche 2 avril, elle était destinée pour les enfants, la seconde s’est déroulée le 7 avril pour les adultes.

Lors des deux randonnées, les patineurs sont venus costumés pour parcourir les rues de Toulouse.

Le dimanche la météo était incertaine, ceci explique sans doute la faible participation. Le vendredi soir, après une journée printanière, les participants étaient plus nombreux.

La rando carnaval du Dimanche

Le dimanche, un peu moins de 40 patineurs se sont retrouvés pour défiler dans la ville en roller. Sur parcours particulièrement étudié afin de ne pas comporter de difficulté, les patineurs ont pu profiter des rayons du soleil et découvrir la ville sous un autre jour.

Pour les toulousains, c’était la surprise de rencontrer ce Carnaval en roller. Certains ont même tenter de voir passer la randonnée à différents points de passages. Lors des pauses, ils étaient nombreux à venir se renseigner sur les cours et randonnées.

Dans le cortège on notait la présence d’une fée, d’une abeille, d’un ex-membre de village people.

La rando carnaval du Vendredi

Pour la randonnée du vendredi, ce sont 150 patineurs qui se sont retrouvés au départ au pied du Capitole. L’ambiance était festive. Les staffeurs étaient suffisamment nombreux pour pouvoir encadrer le cortège sur de longues portions de routes.

Les patineurs ont ainsi défilé sur un peu plus de 15 km à un bon rythme. Si la randonnée ne comportait qu’une boucle, celle-ci repassait suffisamment prêt du Capitole à la moitié pour abandonner les moins courageux ou les plus fatigués.

Les staffeurs, eux aussi, avaient sorti la boite de maquillage et les costumes. Ainsi, les automobilistes arrêtés pour laisser passer le cortège ont pu être bloqués par une fée, un monstre, un ouvrier de chantier. Dans la majorité des cas, les automobilistes ont été amusés et compréhensifs. Malheureusement, il reste une petite minorité d’automobilistes qui ne supportent pas de devoir rouler au ralenti ou de laisser passer les patineurs.

Où ?

  • Place du Capitole
  • Participation gratuite

Quand ?

  • Tous les vendredis soir
  • Tous les premiers dimanches du mois
  • Randonnée à thème annoncé sur le site internet

Plus d’infos ?

Article précédentJ’ai ouvert le manuel de mon appareil photo
Article suivantLa Station Spatiale Internationale salue la Cité de l’Espace
Loïc TRIPIER
Photographe depuis que j'ai l'age de mettre un œil dans un viseur. J'ai développé mon regard au fil du temps. Je partage sur Pyrros.fr mon savoir faire à travers des articles tutoriels et photographie régulièrement le sport, les orages ou les feux d'artifice.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.