Roulez Rose, des cadeaux pour les enfants hospitalisés à Purpan

0

Comme chaque année, quelques jours avant Noël, l’association Roulez Rose collecte des cadeaux pour les enfants hospitalisés à Purpan. Par le passé, comme en 2012, les patineurs étaient accueillis directement dans le hall de l’hôpital des enfants, mais désormais les contraintes sont trop nombreuses pour accueillir les patineurs durant la randonnée.

Les cadeaux collectés sont remis à l’hopital quelques jours après la rando des Pères Noël de Purpan. Ils sont ensuite distribués le jour de noël. Le surplus est mis de côté et est offert aux enfants lors d’occasions particulières, notamment lors des anniversaires.

Plus de 40 patineurs se sont retrouvés sur la place du Capitole pour rando des Pères Noël de Purpan

Des patineurs costumés pour jouer les pères Noël de Purpan

Comme pour d’autres randonnées à thème, lors d’Halloween ou du Carnaval par exemple, les patineurs sont venus costumés. Cette fois, dans le peloton de patineurs, on croise de nombreux Pères Noël. On rencontre aussi des Mères Noël quelques Rennes. Certains ont acheté un costume tout fait, d’autre ont bricolé un costume de sapin ou de paquet-cadeau en carton.

Pour la rando des Pères Noël de Purpan certains patineurs ont fabriqué leur costume

Une randonnée roller humide

Au mois de décembre, il ne fait jamais très chaud, mais ce soir la température est plutôt douce. Toutefois, l’humidité se montre très présente. Pire peu avant le départ de la randonnée, quelques gouttes de pluie sont venues arroser les rues. Cela a sans doute inciter certains patineurs à rester à la maison.

Roulez Rose prévoit pour cette randonnée une date de report des fois que la météo soit pluvieuse. C’est la seule randonnée à thème proposée par Roulez Rose qui bénéficie de ce type de démarche. Cependant, si les conditions permettent de rouler en sécurité, l’association fait en sorte que la randonnée puisse se dérouler.

Au moment du départ, l’humidité n’était pas gênante. Hélas, vers 22h, la pluie s’est invitée dans le centre-ville, imposant aux patineurs de redoubler de prudence. Lors de la grande pause, les staffeurs voyant que la situation ne s’améliore pas font le choix de revenir vers le Capitole.

Une randonnée roller accessible à tous les patineurs

Afin de permettre au plus grand nombre de patineurs de participer à la randonnée roller des Pères Noël de Purpan l’encadrement de la randonnée roller a prévu un parcours accessible à tous les patineurs. Ainsi les rues qui présentent une difficulté, notamment les rues pavées qui sont parfois inconfortables sont évitées, tant pis pour les photos. Les rues pavées, généralement très commerçantes, sont souvent les plus illuminées pour les fêtes de fin d’année.

Pour Mathieu, le prof de roller de l’association, la randonnée Pères Noël de Purpan est l’occasion de faire venir les débutants sur leur première randonnée.

Le Père Noël se déplace en roller, pas besoin de stationner son traineau

Du chocolat chaud pour se réchauffer pendant la rando roller

Que serait la période de Noël sans son chocolat chaud ? Pour cette randonnée roller sur le thème de Noël, les staffeurs qui encadrent les patineurs tout au long de parcours ont prévu une distribution de chocolat chaud lors de la grande pause. Ils ont même pensé à prévoir un chocolat pour les quelques patineurs présents.

Sur le parcours, de nombreuses pauses permettent aux staffeurs de reprendre leur place et aux patineurs moins rapides de ne pas trop se faire distance. La grande pause permet à tout le monde de souffler un peu, mais il ne faut pas trop se refroidir avant de repartir.

Pour tout savoir sur les randonnées roller organisées par Roulez Rose

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.