Une dernière fois avant que l’été se termine, Roulez Rose a proposé à ces patineurs de s’arroser lors d’une randonnée roller pistolets à eau. Pour prolonger le gout des vacances, la rando a pour titre exact « Randonnée Plage » mais elle a toutes les caractéristiques de la rando pistolets à eau.
Au départ sur la place du Capitole partiellement privatisée, plus de 160 patineurs se sont retrouvés. Certains arborent fièrement leur bronzage encore frais, d’autres ont dû utiliser des litres d’écran total pour rester tout blanc. De petits groupes se forment, certains se retrouvent après les vacances, d’autres se sont vu la semaine précédente, mais tous ont un point commun, ils subissent la chaleur suffocante de la place du Capitole.
Parmi les patineurs qui attendent le départ, certains font des aller-retours à la fontaine la plus proche pour remplir leurs armes et arroser les patineurs. Les arrosages sont nombreux et même les passants jouent le jeu et acceptent de se faire arroser.
La randonnée se lance lentement. Dans le peloton des patineurs c’est la fête, certains diffusent de la musique d’autres s’arrosent et d’autres refont le monde, « ils potinent » (contraction de patinage et potins).
La parcours va de fontaines en fontaines, ) quelqu’unes des fontaines que croise le peloton la pause s’éternise. Tous les patineurs tentent de faire le plein en évitant bien évidement les arrosages des patineurs qui se sont immergés dans le bassin.
Devant les casernes des Pompiers, ont été installées des lances à incendie par les hommes du feu qui attendent l’arrivée des patineurs. La soirée est plutôt calme, il y a donc de très nombreux pompiers à attendre le peloton. Quand les patineurs arrivent à hauteur des casernes les pompiers ouvrent les lances à incendie et tout le monde à droit à son arrosage. Pour ceux qui découvrent la randonnée roller c’est une surprise appréciée par tous.
Dans la randonnée roller, Mathieu, le prof de Roulez Rose est venu avec certains des élèves qui ont suivi des cours de roller tout au long de la semaine qui vient de se terminer. On voit dès la sortie du Capitole le travail réalisé par le prof de l’association, les élèves de Mathieu sont autonomes et même s’il y a un petit manque de confiance les roller ne tremblent.
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet