Chaque année Roulez Rose l’association qui organise les rando roller à Toulouse propose aux patineurs une randonnées à ses couleurs : Le Rose.
Depuis 18 ans environ l’association toulousaine parcoure la Ville Rose en roller. Il y a des rando pour tous les gouts. Des courtes, des lentes, des plus rapide, des longues et des randonnées à thèmes. La Rando Rose est l’une d’elle.
A 21h un peu plus d’une centaine de patineurs se sont regroupés sur la place du Capitole. Beaucoup d’entre eux avaient du rose sur eux. Que ce soit un tee shirt une perruque ou autre ils furent nombreux à répondre à l’appel de l’association.

Un parcours dans la ville Rose
Sur un parcours préparé par l’équipe de Roulez Rose les patineurs arpenté la ville bercée par les dernières lueurs du jour.
Au fil des 15 km ils sont allés du Capitole vers le boulevard Matabiau. Ils ont ensuite pris la direction du sud du centre ville traversant notamment le quartier Saint Michel. Vers 23h30 la place du Capitole attendait les patineurs qui ont bouclé la boucle.



Les staffeurs oranges et jaunes aux joues roses
Il ne pourrait y avoir de randonnée roller sans les staffeurs de Roulez Rose. Depuis 18 ans ils ont la difficile responsabilité d’encadrer les patineurs. Ils créent autour du peloton de patineurs une bulle interdite aux véhicules à moteur.
Si le plus souvent les conducteurs sont compréhensif. Il faut parfois lutter avec certains 2 roues ou automobilistes. Certains se moquent royalement de la sécurité des patineurs. La route est à eux et il est hors de question pour ces énergumènes de partager la route.
Les staffeurs recrutent de nouveaux bénévoles. Ainsi ils pourront assurer la pérennité des randonnées notamment lors des vacances.

L’actu de Roulez Rose
Les membres de Roulez Rose poursuivent la préparation de leur participation aux 24h du Mans Roller. Les bénévoles préparent les prochains stages d’été et la saison prochaines. Les randonnées de l’été ont déjà été programmées. On sait par exemple qu’il y aura des randonnées pour visiter les fontaines de Toulouse avec des pistolets à eau pour se rafraichir.