La Randoween est probablement la rando à thème la plus ancienne que propose Roulez Rose. Depuis que l’association existe, il n’y a pas eu une année sans que cette randonnée ne soit programmée. Cette année la Randoween ou Randonnée Halloween est une nouvelle fois au programme des nombreuses randonnées que propose l’association Roulez Rose.
La semaine dernière de nombreux patineurs parlaient déjà de la Randoween preuve qu’ils attendent ce rendez-vous terrifiant avec une certaine impatience. En plus de venir costumés les patineurs découvrent Toulouse sous un angle inhabituel. La Randonnée Roller passe pour l’occasion dans des coins sombres de Toulouse, histoire que tout le monde puisse vivre quelques instants de frissons.
Des patineurs qui font peur pour la randoween
Les patineurs sont invités depuis plusieurs randonnées à venir costumés ce vendredi 30 octobre. Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel lancé par Roulez Rose. Il y a dans cette randonnée de nombreux monstres en tout genre, des sorcières et quelques princesses ensanglantées, et des professionnels de santé peu recommandable ou encore des bouchers. Certains n’ont pas oublié de faire couler l’hémoglobine synthétique pour rendre leur costume plus réaliste. D’autres ont utilisé du maquillage, des prothèses ou même des lentilles qui modifient la forme de la pupille de l’œil.
Sur la Place du Capitole, peu avant le départ, les toulousains sont surpris de voir se regrouper cette horde de monstres à roller. Halloween est rentrée dans les habitudes des Toulousains, mais Roulez Rose fête cette année Halloween avec un jour d’avance. Vers 21 h, les 220 monstres à roller s’élancent surprenant les toulousains et les touristes qui ne s’attendaient pas à faire une pareille rencontre dans les rues de la Ville Rose.
Pour cette randonnée, les staffeurs, eux aussi, costumés, ont choisi d’aller dans le nord de Toulouse, emprunter des tunnels décorés pour l’occasion et d’autres chemins sombres d’où pouvaient sortir des monstres à tout moment. La randonnée s’arrêtait même le temps d’une courte pause au pied d’une église bordée d’un cimetière. Heureusement au retour des 15km du parcours préparé par Roulez Rose personne ne s’était fait mordre par un quelconque spectre ou revenant.
Plus d’informations sur la Randoween de Roulez Rose :
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet