Habituellement à Toulouse, la randonnée roller des Pères et Mères Noël passe par l’hôpital des Enfants à Purpan. Cette année ce n’est pas le cas. Pourtant cette randonnée roller a toujours pour but de collecter des cadeaux que le Père Noël portera le 25 décembre aux enfants hospitalisés à l’hôpital des enfants de Purpan.
Sur le peu d’espace que laisse libre le marché de Noël les patineurs se retrouvent sur la place du Capitole. Certains sont arrivés un peu plus tôt pour trouver un truc à grignoter avant le départ dans les allées du marché de Noël, d’autres profitent de l’occasion pour faire le tour des châlets.
Autour de la voiture balai, les staffeurs se retrouvent et accueillent les patineurs et les piétons qui apportent des cadeaux.



Des jouets par centaines pour les enfants hospitalisés
Pour les organisateurs de cette randonnée et les patineurs ce fut une véritable déception de ne pas pouvoir aller jusqu’à l’hôpital des enfants déposer de manière symbolique les jouets qu’ils apportent et ceux collectés durant les cours que propose l’association. Ce fut pourtant un succès, le coffre de la voiture était plein de jouets divers amenés par les participants.
Peu avant le départ les staffeurs faisaient un tour rapide de la place du Capitole pour retrouver les patineurs égarés dans le Marché de Noël. Sous les illuminations de Noël, au premier carrefour rencontré par le cortège on comptait 140 patineurs et quelques vélos.
Pour l’occasion les patineurs en plus de venir avec des cadeaux s’étaient habillés en rouge et blanc, certains se déguisant en lutins, en cadeaux, en sapin et d’autres arborant des bois de rennes.


On entendait dans le cortège quelques grelots. Nous étions dans l’ambiance de Noël.