Chaque année, Roulez Rose propose aux participants de la randonnée roller de Toulouse de participer à plusieurs randos pistolets à eau. Cette randonnée roller fait partie des randonnées roller traditionnelles de Roulez Rose et ont toujours un important succès.
Toulouse, comme le reste de la France, a subie durant près de deux semaines une canicule avec des températures frisants parfois avec les 40 °C. Heureusement, cette vague de chaleur semble s’atténuer même si l’été ne fait que commencer. Cela permet aux toulousains de sortir pour s’amuser et respirer hors des bureaux climatisés et des appartements calfeutrés.
Des patineurs armés pour fêter l’été
A 21 h sur la place du Capitole, les patineurs se retrouvent, ils sont plus ou moins armés. Certains ont des armes d’arrosage massif, de gros pistolets à eau quand d’autre n’ont qu’une bouteille bricolée ou un petit pulvérisateur pour arroser les plantes. Les arrosages sont nombreux et rapidement certains se retrouvent à court de munition, heureusement certains savent qu’il y a une fontaine dans le square du Capitole et filent se ravitailler avant le départ.
Selon les staffeurs qui comptabilisent le nombre de randonneurs tous les vendredis soir ce sont 200 patineurs qui prennent le départ à la sortie du Capitole. Pour certains les appuis ne sont pas stables, mais ils s’efforcent tant bien que mal de suivre le peloton.
Afin de permettre aux randonneurs de recharger leurs armes, la randonnée roller de Roulez Rose passe par de nombreuses fontaines du centre-ville. C’est l’occasion pour les moins téméraires de découvrir les fontaines de Toulouse de manière ludique. Pour d’autres, c’est le ravitaillement et c’est à chaque fois l’occasion de se faire arroser par certains petits malins. Parfois un patineur est poussé voir lancé dans la fontaine, mais avant on fait attention à tout le matériel électronique qu’embarquent certains patineurs.
Le clou de la randonnée reste le passage devant les casernes des pompiers qui participent quand cela est possible à l’arrosage des patineurs. L’an dernier, après avoir lutté toute une journée contre un important incendie, il n’avait pu prendre part à la randonnée du mois d’aout. Mais cette année, que ce soit à la caserne de Lougnon ou à celle de Vion ils étaient présents avec d’imposantes lances à incendie.
Ce moment de détente des pompiers ne leur fait pour autant pas oublier leur mission initiale et ils restent en alerte en cas de besoin. Les camions restent prêts à partir, le matériel utilisé par les pompiers pour arroser les patineurs est du matériel qui ne provient pas des camions. Ils restent prêts à partir en cas d’urgence et Roulez Rose sait évacuer très rapidement la route pour laisser partir les véhicules prioritaires.
Le 13 juillet les pompier de la Caserne Lougnon organisent le bal des pompiers qui fête à Toulouse ses 20 ans.
Les patineurs et les toulousains sont attendu à partir de 21h30 sur les allées Paul Sabatier
Pour les toulousains c’est avec curiosité qu’ils voient passer les randonneurs mais au niveau des Casernes de Pompiers c’est une grosse surprise qui fait envie à certains qui prennent des renseignements auprès des ambassadeurs et des staffeurs de Roulez Rose afin de venir lors d’une prochaine randonnée roller.
D’autres randonnées roller rafraichissantes sont prévues durant le mois d’aout.
Chaque année j’appréhende un peu plus l’arrivée de la randonnée roller pistolets à eau, il y a les patineurs et les pompiers qui jouent avec l’eau et moi au milieu qui fait des photos. Heureusement j’arrive à éviter le jet des lance à incendie. Mais il y a toujours un petit malin qui m’arrose sans trop le vouloir, sans trop voir le boitier. Personnellement je suis waterproof mais ce n’est pas le cas du matos. Cette année j’ai toutefois pu éviter que le matos se fasse trop arroser seulement quelques projections ont fini sur le boitier.
Plus d’information sur les randonnées pistolets à eau :
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet
Bonjour,
Super les photos !!
Merci beaucoup !!! 🙂
@Marion
Merci 😉
C’est agréable de voir que les pompiers ont eu le temps de participer… Ça veut dire qu’il n’y avait pas d’urgence pour les empêcher de faire une petite pause 🙂
@elPadawan
Effectivement les pompiers ont pu participer mais à la seconde caserne 3 camions sont partis juste avant le passage des randonneurs.