Pour cette rando pistolets à eau de Roulez Rose a cumulé les difficultés en choisissant la date du 13 juillet.
La météo, un peu fraiche et de nombreux travaux et événements perturbent la circulation dans la Ville Rose en cette veille de 14 juillet. Les fontaines toulousaines sont pour la plupart à l’arrêt sans réelle raison apparente. Ce qui devrait être un puits de fraicheur dans le centre de Toulouse est devenu un nid de microbes et algues en tous genres dégageant des odeurs particulièrement désagréables.
Malgré cela il y avait près de 200 patineurs venus profiter de l’été et de l’occasion pour s’arroser. Il y avait dans le cortège de rollers de nombreuses armes, des petites, des moyennes et parfois d’énormes.
De fontaine en fontaine en roller
Le parcours de cette rando pistolets à eau de 14 km devait aller de fontaine en fontaine pour recharger les armes et même passer devant les deux casernes des pompiers qui se trouvent dans le centre-ville.
Devant les caserne les pompiers ont installé de quoi arroser les patineurs. Mais ils restent disponibles pour les interventions.
Pour certains patineurs, c’est la surprise. Ainsi Eric m’explique qu’il ne savait pas que c’était la rando pistolets à eau, il est condamné à se faire mouiller sans pouvoir réagir. D’autres au contraires ne sont venus que pour cette rando, Marine raconte qu’elle a noté la date, depuis l’annonce sur la page facebook de l’association, dans son agenda et a essayé de motiver ses amis pour venir, le plus dur pour Marine aura été de trouver le pistolet avec une réserve d’eau suffisamment importante.
Une revanche est prévue en aout
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet
Je découvre cette manifestation à l’instant, ça a l’air super-sympa 😀 Est-ce que vous vous contentez d’arroser les passant ou bien les véhicules y ont-il droit ? Et attention aux deux-roues, quand même 😉
@Laura, reine de l’arrosage
Seuls les participants devraient se retrouver humides mais parfois il y a des dommages collatéraux qui entrainent quelques victimes parmi les passants ou les voitures.
Les livreurs de pizza sont aussi souvent arrosés pour éviter que ce soir la ils pénètrent dans le cordons de sécurité.
[…] du Roller » en passant par les randonnées à thèmes (Pères Noël– Pistolets à eau; etc …) et les sorties pour les adhérents. Il y a aussi quelques compétitions comme les 24h […]