Aussi sur que la rentrée scolaire annonce la fin de l’été. La rando plage de Roulez Rose annonce la fin des vacances pour de nombreux patineurs. C’est la seconde randonnée pistolets à eau organisée par l’association un vendredi soir.
Pour l’occasion 118 patineurs se sont retrouvés aux dernières lueurs du jour pour s’arroser une dernière fois. Pour les patineurs de passage c’est l’occasion de découvrir les fontaines toulousaines. Le parcours de quelques 12km passe par plusieurs fontaines de Toulouse afin de permettre aux patineurs de recharger leurs armes.

Certains patineurs ne manqueraient pour rien au monde cette randonnée. D’autres sont venus les mains vides et deviennent des cibles faciles. Pour certains c’est la reprises et les premiers mètres en roller sont difficiles surtout sur les pavé du Capitole.
Des pistolets à eau pour s’arroser
Les patineurs les mieux préparés ont chaussé leurs plus vieux patins, ont parfois monté de vieux roulements. Chez certains les roulements hurlent de douleurs tant ils sont vieux et abimer par les nombreuses aventures qu’ils ont vécus.
Certains viennent avec des pistolets à eau de différentes tailles. Du plus discret ou plus imposant il y en a pour tous les gouts. Certains ont bricolé un lanceur d’eau. C’est parfois le pulvérisateur pour les fleurs qui devient une arme. Parfois une simple bouteille d’eau percée devient dangereuse.

Les pompiers joueurs avec les patineurs
Des pompiers toujours disponibles. Ce n’est pas parce qu’ils s’amusent avec les patineurs qu’ils ne répondent pas aux appels des toulousains.
Les pompiers et les camions restent toujours prêts à partir en cas d’alerte.
Impossible d’envisager une randonnée pistolets à eau sans associer les pompiers de Toulouse. Les patineurs passent devant les 2 casernes du centre ville. Les pompiers réservent à chaque fois un accueille tout particulier pour les patineurs.
Ce soir à Vion comme à Lougnon les pompiers ont installé plusieurs lances à incendie de quoi rafraichir les patineurs. Certains patineurs tentent de se venger mais ils ne font pas le poids face aux pompiers.





Une fois que la voiture balai est passée les patineurs prennent le temps d’applaudir longuement les pompiers pour les remercier.
A Lougnon, après l’arrosage, les patineurs applaudissent un véhicule d’urgence qui part en intervention, preuve que les pompiers savent redevenir sérieux quand d’autres ont besoin d’eux.

La plus grande bataille d’eau de Toulouse
A Toulouse les bataille d’eau sont rares. Mais en roller il y en a 4 programmées chaque été par Roulez Rose. 2 sont prévues le vendredi et 2 autres sont prévues pour les enfants et les patineurs les moins expérimentés le premier dimanche du mois.
A chaque fois les arrosages furent nombreux. Ce sont des randonnées roller qui sont très appréciées par les patineurs.
Malheureusement pour les organisateurs faire le plan de ces randonnées est un véritable casse tête. Certaines fontaines ne fonctionnent pas et sont vidées. D’autres sont de véritables poubelles à causes de quelques personnes irrespectueuses.
En savoir plus sur Roulez Rose
Tous les vendredis à 21h et premiers dimanches à 15h du mois Roulez Rose organise une randonnée roller dans les rues de Toulouse. Le départ et le retour se font place du Capitole.
L’association propose aussi :
- Cours et stages de roller
- Entrainements et matchs de Roller In Line Hockey
- Entrainements de roller de vitesse et participe à différentes courses
Plus d’infos : Roulez Rose