Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Roulez Rose en partenariat avec DOC 31 proposait une randonnée toute rose !
Ils étaient une grosse centaine de patineurs au départ de cette randonnée aux couleurs d’Octobre Rose organisé par DOC 31, les quelques gouttes de pluie au départ auront eu raison des moins motivés.
Roulez Rose partenaire d’Octobre Rose
Le sport permet de réduire le risque de cancer. Ainsi Roulez Rose qui organise tous les vendredis soir des randonnées roller dans les rues de Toulouse correspond aux valeurs défendues par les organisateurs d’Octobre Rose.
Ainsi, de nombreuses patineuses et patineurs sont sensibilisés sur les cancers féminins et notamment les cancers du sein. Pour l’occasion les participants à la randonnée reçoivent un tee-shirt rose avant le départ de la randonnée.
Afin de permettre au plus grand nombre de participer, les organisateurs ont prévu un parcours de 15 km sans difficulté majeur. Ainsi les patineurs peuvent tous participer sans avoir peur des descentes qui effrayent certains et certaines.
Octobre Rose, un mois d’information et de sensibilisation
Le GIP (groupement d’intérêt public) DOC 31 mis en place lors du plan cancer a pour but de sensibiliser les populations concernées par les dépistages ainsi que l’ensemble des professionnels de santé qui y sont impliqués sur tout le territoire de la Haute-Garonne.
Tout au long du mois d’Octobre se dérouleront des actions de sensibilisation, des randonnées à vélo, en roller ou à pied dans plusieurs villes de Haute-Garonne. Les balades d’octobre rose mettent en avant le rôle positif de l’activité physique dans la prévention du cancer du sein ainsi que l’importance du dépistage organisé avec DOC 31 tous les deux ans.
Plus d’informations sur Octobre Rose :
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet
j’aime pas trop ce nouveau look pour ton site. Ce fond blanc me gène et la police choisie est nulle : trop claire et trop petite. En plus dans la présentation des « sujets » les photos sont coupées ce qui est dommage ! je préférai le précédent ! je verrai à l’usage !!!
@Patapon
Pour la couleur de la police je vais voir ce que je peux faire …
Pour les photos en diaporama je suis en train de voir ce qu’il est possible de faire pour « respecter » les photos
Sans dire qu’elle est nulle, je suis tout à fait d’accord pour la police, trop fine.
@Salvi
tu as une idée de police plus adaptée ?
http://www.action-redaction.com/lisibilite-typographie.htm
@Salvi
Merci je regarde cela immédiatement