Roulez Rose rate jamais l’occasion de faire la fête. La preuve avec cette nouvelle randoween qui a conduit les patineurs de la place du Capitole vers des endroits sombres. Idéal pour se faire peur en roller.
Sur un parcours classique de 15 kilomètres 183 patineurs sont venus randonner en roller tout en se faisant peur. Heureusement il y avait des bonbons pour les participants de quoi faire oublier les endroits peu fréquentables que la randonnée est allée visiter.
Les monstres sur la place du Capitole de Toulouse
Au départ de la randonnée, tout le monde admire les meilleurs costumes. Certains se sont transformés en de véritables monstres. D’autres ont été plus modérés. Certains ont l’expérience des précédentes randonnées costumées. Ils ont donc choisi un costume adapté.
En plus des clowns effrayants, de tigrou, de pikachu on comptait aussi de nombreux zombies et un paquet de squelettes.
Pour les passants toulousains, c’est l’occasion de faire des photos. Parfois des selfies avec les monstres à roulettes. Certains découvrent la randonnée roller et prennent quelques renseignements pour venir une prochaine fois.
Des coins sombres pour se faire peur à Toulouse
Comme pour chaque randoween, le cortège de monstres se dirige vers le nord de Toulouse. Les organisateurs ont déjà eu l’occasion d’y conduire les patineurs. Les rues y sont mal éclairées, il y a des passages souterrains.
Dans les tunnels, les staffeurs ont masqué l’éclairage. Ils ont ajouté quelques bougies pour que les patineurs puissent voir leur chemin. Au plafond, des monstres en carton ont été accrochés. Avec le mégaphone, l’un d’entre eux pousse des cris monstrueux et des rires sardoniques.
Certains patineurs hésitent à s’élancer dans le tunnel. Est-ce à cause de l’ambiance ou de la relative difficulté à cause de la pente de ces derniers ?
Une pause terrifiante à côté d’un cimetière de Toulouse
Il y a un parking qui permet de faire une pause juste à côté d’un cimetière… d’où aucun fantôme ne surgit. C’est l’occasion pour certains de retrouver leur esprit, de reprendre leur souffle voir de se réhydrater.
Après les tunnels, le parcours conduit les patineurs vers des pistes cyclables mal éclairées. Certaines sont même dans le noir complet. Parfois les patineurs se font surprendre par un petit malin caché dans les buissons.
Retour avec le sourire et quelques bonbons
Après ces moments effrayants, tout le monde reprend la direction du centre-ville pour retrouver les vivants et la lumière que la randonnée à su mettre entre parenthèse l’espace d’une soirée.
Lors de la pause, les organisateurs ont distribué quelques bonbons. Que serait Halloween sans sucrerie. Il faut bien effacer les petites frayeurs.
Sur la place du Capitole, les patineurs les plus courageux ont applaudi les staffeurs. Nombre d’entre eux sont venus remercier les organisateurs de la randonnée roller la plus effrayante de l’année.
Une nouvelle voiture pour Roulez Rose
Lors de la randoween c’était le baptême de la nouvelle Roulez Rose Mobile. Le véhicule, indispensable pour le bon fonctionnement et la sécurité des randonnées, remplace une voiture devenue au fil du temps capricieuse. En plus d’accumuler les petites pannes, l’ancienne voiture avait ses humeurs et posait de nombreux problèmes aux conducteurs.
Roulez Rose fête Halloween à Toulouse :
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet