Les vacances d’été se terminent. Pour fêter l’été qui se termine Roulez Rose propose aux participants de la randonnée roller de parcourir la ville en roller avec des pistolets à eau.
Durant tout l’été Roulez Rose a proposé des randonnée roller et prévoit déjà les randonnées qui se déroulent TOUS les vendredis soir et les premiers dimanches du mois. La semaine prochaine les adhérents de l’association feront leur rentrée et retrouveront Mathieu lors des cours.
15 km à la recherche de l’eau pour les rollers
La plupart des patineurs étaient armés d’un pistolet à eau ou au moins avec de quoi lancer de l’eau. Évidemment, ils n’ont pu s’empêcher de s’arroser avant même le départ. Pour certains, c’est à celui qui aura le plus gros… pistolet à eau. D’autres comparent jusqu’où ils peuvent arroser les patineurs.
Pendant ce temps, autour de la voiture de Roulez Rose, les staffeurs se préparent. Les dernières informations arrivent. Il y a bien eu un repérage du parcours dans la semaine, mais certaines fontaines étaient vides et malheureusement le sont toujours. D’ailleurs, on se demande pourquoi elles sont vides. Elles constituent pourtant des puits de fraicheur dans la ville.
Au départ de cette randonnée à thème, quelque 120 patineurs se sont retrouvés place du Capitole. Sur les visages de certains, on peut voir des marques de bronzage, souvenirs de l’été qui se termine.
De l’eau dans les rollers, des patineurs dans les fontaines
Malgré la température un peu fraiche sur Toulouse, certains patineurs ne peuvent s’empêcher de plonger dans les fontaines. Parfois ils y vont seuls, mais d’autres sont aidés. Ils sont alors plusieurs à pousser l’un d’entre eux dans le bassin.
Les pompiers pour arroser les patineurs
C’est une tradition depuis de nombreuses années. Les pompiers du centre-ville sont invités à arroser les patineurs. A Lougnon comme à Vion s’ils le peuvent, les pompiers installent des lances à incendie pour humidifier les patineurs qui passent devant les casernes.
Les patineurs qui découvrent les randonnées pistolets à eau se font noyer par le déluge des hommes du feu. D’autres plus habitués ont prévu le coup et tente de se cacher pour passer. Mais les pompiers ont l’œil et tout le monde se fait rincer.
Toutefois, les pompiers restent vigilants. Ils sont prêts à tout laisser sur place pour partir porter assistance s’ils sont appelés. D’ailleurs à Vion comme à Lougnon des camions ont dû partir en intervention quelques minutes avant que les patineurs ne passent devant les casernes.
Toutes les informations concernant Roulez Rose
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet