Eau et roller pour la dernière randonnée estivale de Roulez Rose

0

Les vacances d’été se terminent. Pour fêter l’été qui se termine Roulez Rose propose aux participants de la randonnée roller de parcourir la ville en roller avec des pistolets à eau.

Durant tout l’été Roulez Rose a proposé des randonnée roller et prévoit déjà les randonnées qui se déroulent TOUS les vendredis soir et les premiers dimanches du mois. La semaine prochaine les adhérents de l’association feront leur rentrée et retrouveront Mathieu lors des cours.

RoulezRose pistolets à eau et roller 120 personnes ont pris le départ de cette randonnée roller
RoulezRose pistolets à eau et roller 120 personnes ont pris le départ de cette randonnée roller

15 km à la recherche de l’eau pour les roller

La plupart des patineurs étaient armés d’un pistolet à eau ou au moins avec de quoi lancer de l’eau. Évidemment ils n’ont pu s’empêcher de s’arroser avant même le départ. Pour certains c’est à celui qui aura le plus gros … pistolet à eau. D’autres comparent jusqu’où ils peuvent arroser les patineurs.

RoulezRose pistolets à eau et roller, les staffeurs sont bien équipés

Pendant ce temps autour de la voiture de Roulez Rose les staffeurs se préparent. Les dernières informations arrivent. Il y a bien eu un repérage du parcours dans la semaine, mais certaines fontaines étaient vides et malheureusement le sont toujours. D’ailleurs on se demande pourquoi elles sont vides. Elles constituent pourtant des puits de fraicheur dans la ville.

RoulezRose pistolets à eau et roller, les staffeurs préparent les derniers détails avant la randonnée

Au départ de cette randonnée à thème quelques 120 patineurs se sont retrouvés place du Capitole. Sur les visages de certains on peut voir des marques de bronzage, souvenirs de l’été qui se termine.

RoulezRose pistolets à eau et roller, les patineurs rechargent leurs armes
Au pied de la fontaine de la place Dupuy bataille entre staffeurs
RoulezRose pistolets à eau et roller, recharger son arme est parfois humide

De l’eau dans les roller, des patineurs dans les fontaines

Malgré la température un peu fraiche sur Toulouse, certains patineurs ne peuvent s’empêcher de plonger dans les fontaines. Parfois ils y vont seuls, mais d’autres sont aidés. Ils sont alors plusieurs à pousser l’un d’entre eux dans le bassin.

RoulezRose pistolets à eau et roller, des patineurs tentent de pousser un randonneur dans la fontaine

Les pompiers pour arroser les patineurs

C’est une tradition depuis de nombreuses années. Les pompiers du centre ville sont invités à arroser les patineurs. A Lougnon comme à Vion si ils le peuvent les pompiers installent des lances à incendie pour humidifier les patineurs qui passent devant les casernes.

Les patineurs qui découvrent les randonnées pistolets à eau se font noyer par le déluge des hommes du feu. D’autres plus habitués ont prévu le coup et tente de se cacher pour passer. Mais les pompiers ont l’œil et tout le monde se fait rincer.

RoulezRose pistolets à eau et roller, les pompiers arrosent les patineurs
RoulezRose pistolets à eau et roller, avec un jet imposant les pompiers arrosent les patineurs
Les patineurs qui ont échappé à un premier arrosage ont droit à une pluie fine orchestrée par les pompiers
RoulezRose pistolets à eau et roller, un pompier arrose les patineurs
RoulezRose pistolets à eau et roller, les patineurs les plus téméraires ont droit à un traitement spécial

Toutefois les pompiers restent vigilants. Ils sont prêts à tout laisser sur place pour partir porter assistance si ils sont appelés. D’ailleurs à Vion comme à Lougnon des camions ont du partir en intervention quelques minutes avant que les patineurs ne passent devant les casernes

Toutes les informations concernant Roulez Rose

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.