Ils se sont donnés rendez vous devant le gymnase de la Ramée pour un tour de lac en roller. Les patineurs participants à la Color My Roller étaient nombreux à prendre le départ sous un soleil des plus agréable. La Color My Roller est une opération organisée par le club de Hockey des Hocklines. Roulez Rose apporte son savoir faire dans l’encadrement des randonnées.
Sur le parcours de 4km environ des lanceurs de poudre colorée ce sont cachés. Ils ont coloré les patineurs qui se sont couvert de couleurs au fil de trajet.
La Color My Roller reprend le principe de la Color Me Rad. Sur un parcours de quelques kilomètres, les sportifs sont aspergés de cette poudre qui rappelle les Fêtes de Holi en Inde.
Des hockeyeurs mais pas seulement
Organisée par Hocklines, il était normal de rencontrer des hockeyeurs dans le cortèges. Les Hocklines proposent du hockey à toutes les tranches d’age et à tous les niveaux. Le club a récemment créé une section de hockey luge (handisport). Certaines luges ont exceptionnellement été transformées en poussette pour les plus jeunes le temps de la ballade autour du lac. Il y avait aussi des randonneurs et quelques fans de vitesses.
Ces derniers pour protéger leurs roller ont recouvert leurs chaussons de cellophane afin de faire barrage à la poudre colorée.
Des rires et des sourires pour la Color My Roller
A la fin du parcours tout le monde s’est retrouvé sur l’esplanade de la Ramée pour une dernière fois se lancer de la poudre dessus dans un grand éclat de rire.
Au final tout le monde avait le visage coloré ainsi que ses vêtements. Tout le monde était heureux d’avoir passé un bel après midi les rollers aux pieds.
En faveur de la recherche contre la Mucoviscidose
En plus d’être un moment festif, Color My Roller a pour objectif de soutenir la recherche contre la Mucoviscidose. Pour l’occasion une partie des frais d’inscriptions ont été reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose – Midi-Pyrénées.