Un carnaval en roller avec Roulez Rose

0

Cette année encore le Carnaval de Roulez Rose se déroule sur 2 week end. Une première rando est destinée aux adultes. Un secondes randonnée Carnaval accueille les familles et les débutants.

C’est sous un ciel clair accompagné par un vent frais que se déroule la première randonnée Carnaval. Au départ cette randonnée devait se dérouler la veille du Grand Carnaval de Toulouse. Mais à cause des gilets jaunes le Grand Carnaval de Toulouse 2019 a décalé le défilé d’un jour pour le proposer le dimanche en soirée.

70 patineurs ont pris le départ du Carnaval 2019 de Roulez Rose
70 patineurs ont pris le départ du Carnaval 2019 de Roulez Rose

Roulez Rose se déguise pour le Carnaval

Pour les patineurs ces carnavals sont l’occasion de se déguiser. Lors de la randonnée on croise des monstres, des princesses, des personnages de jeux vidéos ou de dessins animés.

C’est une rando que les patineurs apprécient tout particulièrement. Les déguisements ne laissent aucune place au doute tous les patineurs déguisés ont soigné leur costume pour l’occasion.

Au départ de la randonnée de petits groupes se prennent en photo

 

Un carnaval sur des roulettes à Toulouse

Faire le carnaval sur des roller comporte des risques de glissades. Pour éviter les chutes les confettis se font discret sur le cortège.

Les toulousains qui ont la chance de croiser le cortège ne peuvent décrocher leur regard. Certains sortent même leur smartphone afin d’immortaliser la rencontre avec les patineurs. D’autres demandent des informations auprès des staffeurs déguisés.

Un staffeur attend que la rando Carnaval commence
Un poulet et un clown patinent ensemble lors du Carnaval de RoulezRose

Un long carnaval à Toulouse

Les rando carnaval de Roulez Rose propose le plus long parcours pour un Carnaval dans la ville Rose. Le Vendredi 15 kilomètres attendait les patineurs quand le dimanche 7avril 2019 la randonnée parcoure plus de 7 kilomètres. Les Carnavals à pied ne font pas cette distance. Le Grand Carnaval de Toulouse lui ne dépasse pas 1 kilomètre.

Le Carnaval des Enfants

Pour ce second Carnaval proposé en 2019 par Roulez Rose les Patineurs n’étaient pas nombreux. Seulement 30 patineurs et quelques staffeurs ont pris le départ de cette randonnée roller.

Carnaval de RoulezRose du dimanche entre pluie et éclaircies
Meme les staffeurs sont déguisés pour le Carnaval de RoulezRose du dimanche entre pluie et éclaircies
Carnaval de RoulezRose du dimanche entre pluie et éclaircies

La pluie s’est invité en cours de la randonnée douchant la motivation de certains patineurs qui ont préféré ne pas poursuivre sur une chaussée humide. Les autres ont continué et ils ont eu raison. Un fois revenu vers le centre ville les randonneurs ont su éviter les gouttes. L’éclaireur a pu improviser un parcours dans des rues sèches permettant aux plus motivés d’effectuer en tout plus de 8Km.

Au final plus que la pluie le plus dommage fut le manque d’investissement des patineurs qui avaient pour certains oubliés que c’était carnaval, la rando roller Carnaval des Enfants et des Adultes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.