Si depuis janvier Roulez Rose a été contrainte d’annuler plusieurs randonnées roller. Heureusement la randonnée lumière a pu avoir lieu dans des conditions idéales.
Tous les mois ou presque l’association qui organise les randonnées roller dans les rues de Toulouse propose une randonnée à thème. Le plus souvent, c’est une randonnée costumée. Ce soir, les participants devaient s’habiller de leur plus belle tenue de lumière.
Une randonnée lumineuse
Sur un parcours préparé avec soins par l’équipe des staffeurs, 50 patineurs sont venus parcourir les rues de Toulouse. Ils ont chaussé leurs rollers, parfois leurs quads pour illuminer Toulouse.
Les patineurs étaient peu nombreux au départ. Est-ce la faute du vent où est ce la pluie qui a fait rester les patineurs chez eux ?
Des participants rayonnants pour la rando lumière
Pour cette randonnée en habits de lumière, les patineurs qui ont joué le jeu ont sorti tout ce qui pouvait faire de la lumière. Certains ont ressorti les guirlandes de Noël, d’autres ont utilisé des tubes lumineux. Pour certains, ce fut l’occasion de sortir les lampes de poches pour éclairer le bitume.
La pluie éteint les lumières
Principale ennemie des patineurs, la pluie s’est invitée à la fin de la randonnée, arrosant le bitume. Pour des raisons de sécurité, les staffeurs ont décidé de revenir vers le Capitole avec un peu d’avance.
Avec la chaussée humide, les patineurs perdent en stabilité et on a pu assister à plusieurs gamelles sans gravité sauf pour l’égo de certains randonneurs.
Roulez Rose, plein de projets et d’actions
Après avoir lancé son nouveau site internet l’association prépare les événements du printemps il y aura des randos, des randos à thème, des cours et des stage de roller, des sorties pour les adhérents.
L’équipe des RoseWheels (anciennement les Panthères) va terminer sa saison de CLMP (Championnat loisirs Midi Pyrénées de Roller in Line Hockey).
Les représentants de l’association, spécialistes de disciplines artistiques, préparent eux aussi leur fin de saison. Lors des compétitions, ils n’hésitent pas à prendre tous les risques pour essayer de monter sur les podiums.
L’association doit aussi participer à plusieurs courses avec en ligne de mire les 24H du Mans roller qui se déroulent le 30 juin et 1er juillet 2018.
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet