Après le mois de juillet Roulez Rose ne pouvait pas faire des randos roller en aout sans pistolets à eau. Que ce soit pour les habitués ou pour les touristes, tout le monde a été invité à venir durant le mois d’aout à deux randonnées pistolets à eau.
Si la première a eu lieu début aout lors de la Randonnée Roller du premier dimanche du mois, la seconde se déroule le vendredi soir. Cette année, pour des questions pratiques, la randonnée plage, son nom officielle, se déroule une semaine plus tôt.
Des parcours adaptés aux patineurs
Pour la randonnée du dimanche, le parcours permet aux enfants et aux familles de ne pas se retrouver confrontés à d’importantes difficultés. Les staffeurs ont préparé un parcours sans descente permettant à tous les patineurs de profiter de cette randonnée roller.
Le vendredi, le rythme est un peu plus soutenu et réserve quelques passages un peu plus difficiles comme le passage sur l’un des ponts de la Garonne.
De fontaine en fontaine pour remplir les pistolets à eau
Pour ces deux randonnées, les patineurs vont de fontaine en fontaine. Cela permet aux patineurs qui le souhaitent de remplir leur pistolet à eau. Certains patineurs n’hésitent à plonger dans les fontaines voir à y pousser d’autres patineurs.
Les patineurs n’ont pas le temps d’avoir froid, entre les températures élevées et le parcours, ils se réchauffent et parfois sèchent rapidement.
Un passage chez les pompiers de Vion et de Lougnon
Comme souvent lors des randonnées roller pistolets à eau du vendredi soir, le parcours passe devant les casernes des sapeurs pompiers du centre ville de Toulouse. Les pompiers quand ils peuvent le faire installent des lances à incendie et arrosent le peloton de patineurs.
Les habitués passent rapidement. D’autres moins préparés hésitent à traverser le rideau de pluie organisé par les homme du feu. Tout le monde ressort mouillé par ce passage sympathique devant les casernes de pompiers.
Toutefois, les pompiers restent vigilants et n’oublient pas leur mission première. Ils restent disponibles pour répondre aux urgences même durant le passage de la randonnée.
Roulez Rose prépare sa rentrée après les randos estivales
La dernière randonnée pistolets à eau marque l’approche de la rentrée pour les patineurs et pour l’association RoulezRose. Les cours de roller avec Mathieu se préparent. Les hockeyeurs affutent leurs crosses.
Les bénévoles de l’association organisent une journée découverte du Roller le 31 aout au gymnase de Montaudran. Au cours de la journée, il sera possible de s’essayer au roller avec les bénévoles de l’association et de découvrir les activités que proposent Roulez Rose.
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet