Des pistolets à eau pour les rando roller du mois d’aout

0

Après le mois de juillet Roulez Rose ne pouvait pas faire des randos roller en aout sans pistolets à eau. Que ce soit pour les habitués ou pour les touristes tout le monde a été invité à venir durant le mois d’aout à 2 randonnées pistolets à eau.

Si la première a eu lieu début aout lors de la Randonnée Roller du premier dimanche du mois la seconde se déroule le vendredi soir. Cette année pour des questions pratiques la randonnée plage, son nom officielle, se déroule une semaine plus tôt.

Départ de la rando roller pistolets à eau de Roulez Rose
Départ de la rando roller pistolets à eau de Roulez Rose

Des parcours adaptés aux patineurs

Pour la randonnée du dimanche le parcours permet aux enfants et aux familles de ne pas se retrouver confrontés à d’importantes difficultés. Les staffeurs ont préparé un parcours sans descente permettant à tous les patineurs de profiter de cette randonnées roller.

Le vendredi le rythme est un peu plus soutenu et réserve quelques passages un peu plus difficiles comme le passage sur l’un des ponts de la Garonne

Sur la place du Capitole écrasée par le soleil les patineurs attendent le départ
Sur la place du Capitole écrasée par le soleil les patineurs attendent le départ

De fontaine en fontaine pour remplir les pistolets à eau

Pour ces 2 randonnées les patineurs vont de fontaine en fontaine. Cela permet aux patineurs qui le souhaitent de remplir leur pistolets à eau. Certains patineurs n’hésitent à plonger dans les fontaines voir à y pousser d’autres patineurs.

Les patineurs n’ont pas le temps d’avoir froid, entre les températures élevées et le parcours ils se réchauffent et parfois sèchent rapidement.

Pour la première année les patineurs rechargent leurs armes dans la fontaine de Saint Sernin
Pour la première année les patineurs rechargent leurs armes dans la fontaine de Saint Sernin

Un passage chez les pompiers de Vion et de Lougnon

Comme souvent lors des randonnées roller pistolets à eau du vendredi soir, le parcours passe devant les casernes des sapeurs pompiers du centre ville de Toulouse. Les pompiers quand ils peuvent le faire installent des lances à incendie et arrosent le peloton de patineurs.

Les habitués passent rapidement. D’autres moins préparés hésitent à traverser le rideau de pluie organisé par les homme du feu. Tout le monde ressort mouillé par ce passage sympathique devant les casernes de pompiers.

Les pompiers arrosent un staffeurs de la randonnée roller de Toulouse
Les pompiers arrosent un staffeurs de la randonnée roller de Toulouse
Un pompier arrose les patineurs qui passent devant la caserne
Un pompier arrose les patineurs qui passent devant la caserne

Toutefois les pompiers restent vigilants et n’oublient pas leur mission première. Ils restent disponibles pour répondre aux urgences même durant le passage de la randonnée.

Roulez Rose prépare sa rentrée après les rando estivales

La dernière randonnées pistolets à eau marque l’approche de la rentrée pour les patineurs et pour l’association RoulezRose. Les cours de roller avec Mathieu se préparent. Les hockeyeurs affutent leurs crosses.

Les bénévoles de l’association organisent une journée découverte du Roller le 31 aout au gymnase de Montaudran. Au cours de la journée il sera possible de s’essayer au roller avec les bénévoles de l’association et de découvrir les activités que proposent Roulez Rose.

Plus d’infos : Roulez Rose.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.