Le Toulouse Foot Fauteuil Club termine sa saison en recevant à domicile plusieurs équipes lors d’un week end de match. A cause des contraintes logistiques les équipes se déplacent pour jouer plusieurs matchs sur un seul week end.

Le foot fauteuil, peu connu du grand public
Il faut avouer que le foot fauteuil est un sport qui demande une importante logistique. En plus des joueurs les équipes doivent transporter les fauteuils des joueurs, ceux qu’ils utilisent quotidiennement et ce qu’ils utilisent pour les matchs.
Le foot fauteuil est un handisport peu connu du grand public pourtant il y a en France des très nombreux clubs. Les joueurs sont eux aussi nombreux. Malheureusement le foot fauteuil est un sport qui vit dans l’ombre des sports paralympiques.
Depuis un an les sujets dans les grands médias sur le foot fauteuils sont très peu nombreux. Certains médias locaux ont bien parlé de la victoire de l’équipe d’Auch(Gers) qui a remporté la coupe d’Europe mais c’est tout.



Fin de saison pour les toulousains
A Toulouse la saison se termine mais ce n’est pas encore les vacances pour tout le monde Tristan et Marie se préparent à partir aux Etats Unis pour jouer la Coupe du Monde de Foot Fauteuil avec l’Equipe de France.
Malheureusement pour ses 3 derniers matchs de la saison, Toulouse encaisse 3 défaites. Le TFFC ne fait pas le poids face aux grosses équipes de Châtenay-Malabry (3-1) et d’Auch (5-2). Face à Villeneuve d’Ascq, Toulouse arrive à résister mais un but malheureux et un pénalty qui ne rentre pas empêchent les toulousains de décrocher le match nul.



Pour Arthur le président du TFFC, le plus important est ailleurs. Il m’avoue sa satisfaction de voir le Toulouse Foot Fauteuil Club se maintenir en première division. Il aurait aimé que l’équipe accroche la cinquième place. Mais avec 3 gros match pour ce dernier week end il savait que ça serait difficile. Le TFFC termine la saison à la sixième place.

L’équipe toulousaine commence déjà a regarder vers la prochaine saison.
Merci Loïc de mettre en lumière ce sport. Encore un reportage très intéressant.
@donlope
Il y a tant de choses que je voudrais pouvoir mettre en lumière 😉