Pour ce match de clôture d’Euroligue1 handibasket, l’équipe du Toulouse Invalide Club affronte l’équipe Israélienne de Beit Halochem Tel Aviv.
Malgré la fatigue présente des deux cotés, le match est important pour les deux équipes. Toulouse peut encore espérer terminer à la seconde place et l’équipe de Tel-Aviv si elle gagne, espère terminer à la troisième place.
Les toulousains ouvrent le score mais n’arrivent pas à creuser l’écart au cours du premier quart-temps. Les équipes se rendent coup pour coup avant que Tel-Aviv ne s’effondre sous les contre-attaques des hauts garonnais. A la mi-temps le TIC (Toulouse invalides club) bascule en tête sur un score de 35 à 26. malgré l’investissement des joueurs israéliens l’équipe de Tel-Aviv ne reviendra pas au score. Toulouse s’impose à la fin du match sur le score de 69 à 56 et se qualifie pour le « final four » d’Euroligue1 qui se déroulera à Istanbul en Turquie.
Serge Bonafé (Président du TIC) souligne que les toulousains feront le déplacement « sans complexe et feront le nécessaire pour faire bonne figure » lors de cette phase finale.
Gilbert Eppito, coach du Toulouse Invalides Club indique que Toulouse fera partie quoiqu’il arrive des 8 meilleures équipes européennes d’handibasket.
Pour les joueurs du TIC la qualification est un peu une surprise même si ils se savaient capables d’y arriver.
On ne peut que souhaiter une bonne chance pour la suite de la compétition et espérer que les rouges et noirs montent sur le podium européen d’handibasket, ce sera un chalenge compliqué face à des équipe qui alignent des joueurs professionnels et/ou étrangers, mais rien n’est impossible.
Rappel : les photos présentées sur http://pyrros.fr ne sont pas libres de droits merci de me contacter avant utilisation (même sur Facebook)…
Un très joli reportage avec de très belle prise, ça à l’air très impressionnant !!! Bravo pour ce superbe travail.
Merci, c’est un sport très impressionnant, réussir un panier n’est pas toujours simple pour un valide, je te laisse donc imaginer ce que c’est pour une personne en fauteuil.
C’est un sport dynamique et aussi rapide que le basket valide.
Le basket handisport est accessible aux photographes mais offre quand même un haut niveau de jeu. Il y a de nombreux club en France et des démonstrations sont régulièrement proposées, il ne faut pas hésiter à s’y rendre et a admirer ces sportifs de haut niveau.
bonjour je suis de temps en temps vos match.
Libmann bertrand est mon jeune frere
@libmann mathieu
Je ne fais que quelques reportages sur les match de l’équipe de votre frère.