Pour son troisième match d’Euroligue1 basket fauteuil au petit palais des sports, l’équipe du Toulouse Invalide Club affronte les italiens du GSD Anmic Sassari.
La carte de testing : En plus de la licence le joueur doit posséder une carte de testing qui évalue son degrés de handicap. L’évaluation est comprise entre 1 (handicap lourd) et 5 (joueur valide).
Ce système a pour but d’équilibrer les équipes, le total des 5 joueurs sur le terrain ne doit pas dépasser 14.5 en Championnat de France et 14 en Championnat européen de basket fauteuil.
Les toulousains auront mené la quasi-totalité du match sans jamais creuser un écart important face à l’équipe italienne du GSD Anmic Sassari. Dans le dernier quart temps, les italiens profiteront d’une baisse de régime pour prendre la tête du match quelques secondes. Toutefois, les joueurs du Toulouse Invalides Club s’imposent 58-55. Il semble que les joueurs rouges et noirs aient réglé leurs problèmes de réussite transformant un nombre important de shoot.
La fatigue se fait sentir, les pansements sont de plus en plus nombreux sur les mains des joueurs. Toutefois, malgré la fatigue malgré les blessures, les toulousains vont tout faire pour se qualifier et ainsi poursuivre leur aventure européenne. Il reste cependant 1 match à jouer qui permettra aux toulousains de connaitre l’issue du tournoi organisé au petit palais des sports de Toulouse.
Rappel : les photos présentées sur http://pyrros.fr ne sont pas libres de droits, merci de me contacter avant utilisation (même sur Facebook)…
C’est au petit palais de Toulouse que se déroulent les rencontres de Basket fauteuil ce WE organisé sous la responsabilité du TIC (Toulouse Invalide Club) et de l’AS Tournefeuille Basket.
Le dernier match se déroule samedi 10/03/2012 à partir de 18H, l’entrée est gratuite.
superbes photos et un grand merci pour ces personnes qui font du sport de haut niveau avec un enthousiasme et une gentillesse
C’est un monde opposé à celui du foot coté en bourse, les joueurs de handibasket sont accessibles, rigolent ensembles, avec les adversaires et avec les gens qui sont autour du terrain …
Le sport est intéressant, rythmé et dynamique il ne demande qu’un peu plus de médiatisation, la télé française semble allergique aux sports adaptés, ce ne sont pas quelques minutes lors des jeux paralympiques qui contenteront les supporters et les joueurs qui ont de très bons résultats
salut je cherche club basketball de handicape …hola estoy boscando club baskit de minusvalidos e tengo experencia legua de españa tambien en bilguique ahora estoy en barcelona telf..0034636274062
@toufik
Je ne connais pas suffisamment sport espagnol pour pouvoir t’aider.
Je pense que la fédération de basket ou les associations de personnes handicapées peuvent t’aider dans ta recherche.