Euroligue 1 : RGK Rhinos Straffordshire vs Toulouse IC

2

Le tour préliminaire de la coupe d’Europe de basket handisport regroupe les meilleures équipes européennes lors d’un tournoi qui se déroule sur 2 jours. Cette année encore l’IWBF (International Whelchair Basketball Féderation) a choisi Toulouse pour accueillir au petit palais des sports de Compans Caffarelli de Toulouse ce tour préliminaire d’Euroligue.

Le public Toulousain peut donc au cours du Week-End découvrir gratuitement le basket handisport lors de match de très haut niveau opposant des joueurs venant de 5 pays (Grande-Bretagne, Pays bas, Italie, Turquie et France). Parmi les joueurs accueillis certains sont professionnels notamment dans l’équipe à l’origine de la défaite des toulousains vendredi matin : le Besisktas Istanbul.

Euroligue 1, Manuel Vaisioa résiste au pressing de Charlie Fryer-Stevens (RGK),
Manuel Vaisioa (TIC) résiste au pressing de Charlie Fryer-Stevens (RGK)

Renouer avec la victoire après 2 défaites

Après 2 défaites lors de la première journée d’Euroligue 1, les joueurs du Toulouse Invalide Club renouent avec la victoire. Cette victoire leur permet d’espérer se qualifier pour le tournoi final.

Les Toulousains ont mené la majorité du match. Mais les joueurs du RGK Rhinos Straffordshire ont longtemps résisté face aux joueurs du TIC avant de s’écrouler en fin match sur un score de 55 à 45.

Autour du terrain les spectateurs sont plus nombreux lors des matchs du TIC. Il y a des curieux, des supporters du TIC et les familles et amis des joueurs. On peut aussi croiser les adversaires des toulousains qui attendent leur match suivant ou qui observent le jeu de leur futurs adversaires

Le Basket Handisport exploite les mêmes terrains que le basket. Les règles sont sensiblement identiques toutefois il existe quelques adaptations du fait du jeu en fauteuil. Le panier reste à la même hauteur que pour les valides. Cela demande de la force et de la précision aux joueurs pour réussir leurs shoots.

Plus d’informations :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Pyrros, je ne suis vraiment pas fan de sport (au grand damn de mon popotin), mais j’en apprécie les photos car les sportifs me fascinent…. Un comble, je sais. Certainement parce qu’ils ont des qualités que je n’ai pas, l’endurance et la discipline ! lol
    Très belle série en tout cas, j’aime particulièrement celles (les deux dernières) où ils tentent le lancer-franc, concentrés mais rapides, et celle de David Herpers qui cherche du regard ses coéquipiers pour faire une passe,j’en aime bien la composition avec son adversaire à ses côtés qui lui aussi, cherche du regard dans le même sens mais pas pour les mêmes raisons ! 🙂
    Désolé pour le pâté ! lol
    Bonne fin de weekend ! 🙂

    • @Marie
      Pour faire des photos de sport il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif, par contre il faut savoir se montrer réactif pour déclencher au bon moment.
      Les sportifs nous offrent de belles images à nous de les réaliser.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.