Carte postale d’Auzat (09) : la tyrolienne

1

La vallée du Montcalm ne se résume pas seulement à ses paysages, ou à la biodiversité ; c’est une vallée qui essaye de se reconstruire après son époque industrielle avec le départ de l’usine Pechiney (en 2003).

Aujourd’hui une grande partie de l’économie repose sur le tourisme et sur les activités de pleines natures. Le principal prestataire de la vallée : « Montcalm Aventure » offre un large panel d’activités adaptées à de nombreux publics.

Accrobranche et tyrolienne à Auzat (Montcalm Aventure), Michaël s'amuse :-)
Accrobranche et tyrolienne à Auzat (Montcalm Aventure), Michaël s’amuse 🙂

Une séance d’accrobranche à Montcalm Aventure à Vicdessos

La photo ci-dessus présente un des très nombreux éléments qui composent les parcours aventures, aussi appelé accrobranche, de « Montcalm Aventure » : une tyrolienne. Mais suivant l’âge des enfants présents lors de ce miniséjour, ils auront aussi la possibilité de faire de la via-ferrata, du canyoning ou de la spéléologie.

Plus d’informations sur la tyrolienne du parc accrobranches de Vicdessos

Pourquoi suis-je en Ariège ? Et plus particulièrement à Auzat ?

Je suis à Auzat Vicdessos en Ariège dans le cadre de mes fonctions d’animateurs socio-culturel pour la ville de Toulouse. Je dirige (avec Mika sur la photo) les miniséjours de groupes de petits toulousains venus découvrir par différents moyens les Pyrénées. En plus des randonnées nombreuses nous faisons de l’accrobranche comme ici, de la spéléologie, mais nous pouvons aussi faire suivant l’age des enfants que l’on accueille du canyoning ou encore de la via ferrata.

C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir le vivre ensemble en internat et le camping. Au printemps et lors des vacances d’automnes ces groupes sont hébergés dans des structures louées pour l’occasion. Mais il arrive que nos séjours se déroulent ailleurs dans d’autres vallées. C’est le cas aux centre d’accueil de la ville de Toulouse d’Aulus les Bains, à Jurvielle, à Antichan de Fontignes ou encore à Saint Laurent de Neste.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.