Le carnaval de Roulez Rose annonce le printemps

0

Habituellement le Carnaval de Toulouse se déroule début avril, pour Roulez Rose, c’est l’occasion de proposer un carnaval en roller. Cette année, le grand carnaval de Toulouse doit se déroulait début juin reporté en raison des mesures sanitaires. Mais l’association qui organise les randonnées roller à Toulouse a décidé de proposer son carnaval en Roller à une date habituelle.

Afin de satisfaire tous les patineurs, l’association toulousaine propose 2 Carnavals, celui du dimanche s’adresse au patineurs qui débutent et aux enfants. Le parcours plus lent et moins long permet à ces patineurs de gouter aux plaisirs de la randonnée roller. Le vendredi suivant, les patineurs plus expérimentés participent à leur carnaval sur un parcours plus long et avec un rythme plus rapide.

Carnaval de Roulez Rose

Le carnaval des enfants à Roller dans les rues de Toulouse

Faux départ pour le printemps, le froid toujours présent

Alors que le printemps commençait à s’installer sur la plaine toulousaine, l’hiver a lancé un dernier assaut sur la France. Quelques flocons se sont invités sur Toulouse les 1 et 2 avril à la veille du carnaval des enfants en roller.

Pour cette première randonnée carnaval 2022 organisée par Roulez Rose, il fait relativement froid dans les rues de Toulouse. Si dans la matinée le soleil a apporté un semblant de chaleur durant le Carnaval de Roulez Rose il s’est caché derrière d’épais nuages. Quelques gouttes de pluies ont même tenté d’arroser le parcours.

Un départ délocalisé pour le carnaval des enfants

En plus du froid, Roulez Rose a été obligée de délocaliser le départ de sa randonnée. Sur la place du Capitole, un candidat aux élections présidentielles organise un meeting politique. Impossible pour les patineurs de se retrouver sur la place du Capitole.

Le départ a été organisé sur les allées Jean Jaurès. Les patineurs costumés avaient rendez-vous sur les “ramblas”.

Les patineurs chaudement couverts s’élancent sur le parcours encadré par les staffeurs lors du Carnaval de Roulez Rose

Une semaine plus tard, le carnaval nocturne des patineurs toulousains

Cette année, le carnaval des enfants se déroule avant le carnaval des adultes. Après la randonnée du premier dimanche du mois, le vendredi 9 à 21 h les patineurs plus expérimentés avaient rendez-vous pour le départ de leur carnaval à Roller. Malheureusement la pluie s’est invitée à la fête. Les staffeurs ont préféré annuler la randonnée, lorsque la chaussée est humide, celle-ci devient glissante et dangereuse pour les patineurs.

Pour en savoir plus sur le carnaval de Roulez Rose :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.