Les Bélougas du TBHC retrouveront l’élite en 2014-2015

0

Pour ce second match des demi-finales des playoff de Hockey sur Glace D2, les Bélougas du TBHC (Toulouse Blagnac Hockey Club) affrontent les Lions de Compiègne à la patinoire de Blagnac.

Fini les matchs aller-retour : les demi–finales et finales de D2 se jouent au meilleur des trois matches contrairement aux huitièmes et quarts de finales. Le premier match s’est déroulé la semaine précédente et les joueurs Haut-Garonnais ont pris l’ascendant sur les joueurs Isariens en remportant cette première rencontre 4-1.

Il reste donc aux hommes de Benoit POURTANEL, le coach des Bélougas, à finir le travail lors de ce second match pour éviter de joueur un troisième match.

Les supporters sont nombreux, très nombreux, la patinoire est pleine, 1400 supporters ont réservé leur billet par internet pour être sûr d’avoir une place et assister à ce match important.

Le joueur des Bélougas Santeri HALME (16) envoie la rondelle au fond des filets de Axel BECOUZE (33) pour le premier but de la soirée
Le joueur du TBHC Santeri HALME (16) envoie la rondelle au fond des filets de Axel BECOUZE (33) pour le premier but de la soirée

Une première période engagée pour les joueurs du TBHC

Dès les premières secondes les joueurs du TBHC montrent qu’ils sont chez eux et sollicite rapidement le gardien Compiégnoi Axel BECOUZE (33) qui résiste jusqu’à la troisième minute où sur une attaque lancée depuis le côté toulousain Santeri HALME (16) reçoit le palet de Sébastien SAVAJOL (14) et fonce vers le gardien pour un tir en plein lucarne. 2 minutes plus tard, c’est au tour de Jussi KORVAKANGAS (18) assisté par Jussi VIITANEN (71) d’inscrire un second but. La paire Santeri HALME (16) Sébastien SAVAJOL (14) enfonce le clou de ce premier tiers temps à 9 minutes.

Les joueurs de Blagnac creusent l’écart

Au retour des vestiaires les joueurs du Toulouse Blagnac Hockey Club creuse un peu plus l’écart en inscrivant un quatrième but par Jussi VIITANEN (71) assisté de Sébastien SAVAJOL (14) et Jussi KORVAKANGAS (18). Mais les Lions ne sont pas morts et répondent par un but 3 minutes après le but est marqué par Antoine LEBLANC (48) qui est assisté de Paul WEISSER (13) et Martin DOMIAN (20).
Jussi VIITANEN (71) assisté de Sébastien SAVAJOL (14) et Santeri HALME (16) glissent un palet à la 28ᵉ minute dans la cage des Lions de Compiègne. En supériorité numérique les Bélougas du TBHC Jani LAINE (5) aidé de Manuel PLAMONDON-RATTE (19) marquent à nouveau un but. Mais les joueurs de Compiègne en supériorité numérique Paul WEISSER (13) assisté d’Alexis NICOLAY (6) profitent des dernières secondes du tiers temps pour inscrire leur second but.

Un dernier tiers temps pour enfoncer le clou

Dans le dernier tiers temps Alexis CODEVELLE (17) profite d’un contre pour marquer le septième but dans une cage laissée vide, il est rapidement imité par Jussi KORVAKANGAS (18) aidé par Santeri HALME (16) Henri TISSARI (20) qui inscrivent le dernier but de la rencontre. Il reste alors 9 minutes à jouer, sur le banc les joueurs du TBHC exultent, les tribunes de la patinoire de Blagnac où les encouragements n’ont jamais cessé, on scande “On est en D1, On est en D1 !!”

Les bélougas de Blagnac se rejoindront la D1

Quelque secondes avant le coup de sifflet final, les toulousains sont assis sur la rambarde prêt à sauter sur leur gardien Niklas LEHTI (72) et fêter ensemble sur la glace le retour en D1 des Bélougas du TBHC qui n’auront fait qu’une pige en D2. Un an après leur descente en D2 les joueurs du TBHC ont fait le travail nécessaire pour atteindre ce qui était l’objectif du début de saison.

Il reste maintenant 2 peut être 3 matchs aux hockeyeurs Haut Garonnais pour accrocher le titre de Champion de France de D2. Ils devront affronter les joueurs de Tours coachés par le frère de Benoit POURTANEL : Jérôme POURTANEL.

Pour en savoir sur les playoffs 2014 des Bélougas du TBHC :

  • Site officiel
  • Finale en 2 matchs gagnants
  • Match à Blagnac le dimanche 6 avril à 19 h 30

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.